Pose verriere sur toiture existante ?

Pose verriere sur toiture existante ?

Par dibamid

avatar - dibamid
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 26/06/2009 à 15h25
Bonjour à tous,

Mon premier post sur ce forum est une question Honte Ma piece principale à un plafond cathedrale et je souhaiterais faire poser sur le pan du toit au sud, 2 ouvertures laissant passer la lumiere et rentrer la chaleur l'hivers mais pour autant poser des Velux. car je souhaite 2 grandes ouvertures.
le top serait 2 m x 1 m de haut (passe entre 2 poutres)
il faut également que ce soit obstruable par un volet exterieur ou store interieur afin de bloquer les UV l'été tout ça par télécommande car trés haut. Par contre les vitres fixes.
Je vis dans la sud de la France et donc ma toiture se compose de plaques (types eternit) + tuiles
Voilà si vous avez des pistes, idées de prix et photos de réalisation de ce type, je suis preneur.

Dans l attente, bonne arès midi et bon week end
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 590
le 27/06/2009 à 04h06
bjr
renseigne toi sur des coupoles : Skydome , Lanterplex ou Dhaze ( google...)
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 219
le 08/08/2009 à 14h18
Bonjour,

J'ai eu la même idée, mais hélas, je ne suis toujours pas parvenu à faire passer une photo, ou deux pour l'intérieur et l'extérieur, malgré les conseils, et de cette solution d'éclairage, j'en suis vraiment très content, cela éclaire très bien, , cela change complètement mon local qui est ainsi équipé, mais ce n'est pas la première fois que je fais cela, même au-dessus de ma cuisine j'ai exagéré la grandeur, j'ai été obligé de poser un évier en inox sur la verrière pour réduire le jour, et maintenant c'est bon. Si on fait un store, il faut un store métallique, qu'il tienne le coup, et automatique, ce qui complique.
pont
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3711
le 10/08/2009 à 10h55
de mémoire les fenetre de toit exsiste en grande dimention (chez velux ou autre) avec des volet roulant électrique ... si toutefois tu n'en trouve pas il est possible de réalisé directement des vitrages fixe sur cadre metalique et de les poser toi même, par contre pour obstruer ces fenetre va falloir creusé la question puisque je suppose qu'avec un salon cathédrale il t'es complétement impossible d'avoir un systéme manuel

Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 219
le 11/08/2009 à 08h18
Bonjour,

Oui, je vois que Karkace confirme mon dire, et je n'ai pas fait de truc motorisé extérieur, mais c'est bien extérieur qu'il faut le faire si on en fait un, alors moi j'ai utilisé une astuce qui marche assez bien, pas parfaite bien sûr, ne critiquez pas, elle résout le problème à 70%, c'est de ne pas mettre l'ouverture côté plein soleil, c'est à dire sud pour ceux de l'hémisphère nord, mais par exemple sur le côté Est, ce qui réveille le matin et au fur et à mesure que le soleil monte, la réflexion renvoie plus la lumière, ce qui régularise. J'ai même été plus loin, complètement à l'opposé du soleil et ça marche très bien, car il y a une grande surface, et je peux dire que cela éclaire beaucoup mieux que des fenêtres, dont le principe est illogique, la lumière vient du ciel, pas d'ailleurs, je réduis ou supprime de plus en plus les fenêtres, car je vois cette tristesse, sur les chantiers, que quand on pose le toit sur une maison claire, lumineuse, une vraie ambiance de paradis (?) c'est comme un éteignoir, la petite maison devient toute noire, malgré ses fenêtres de mur, c'est triste, triste, cafardeux, on a envie d'aller voir ailleurs un autre chantier.

Il ne faut pas citer de marques, mais disons que c'est une grande marque qui est en cause, cela pour dire que la solution a été loupée par des ingénieurs, car le client avait des sous et a dépensé le prix d'une Twingo pour un grand store, de 7m sur 12, automatisé et ça ne marche pas bien dans la logique du programme, il aurait voulu que je refasse ça, mais j'ai déménagé entre temps. Ce qui se passait c'est que dès que le soleil montre son nez le store descend et quand il se cache il remonte immédiatement, ce qui fait que lors de journées variables avec des nuages poussés par du vent d'altitude, le store se promène constamment ce qui devient énervant.

. . . C'est pour cela que j'attire l'attention des bricoleurs tentés de fabriquer leur automatisme de store extérieur de fenêtre de toit, que la programmation doit être adaptée à leur mode de vie, et non seulement à la luminosité du ciel, il y a donc au moins deux variables sinon trois pour un fonctionnement correct. par exemple tenir compte de la température extérieure, et du vent (cela la société dont je parle a une petite hélice anémomètre) de l'heure de la journée, et de la fréquence des mouvements, c'est à dire quand un mouvement a été fait, il y a une minuterie qui neutralise tout pendant une demi-heure, ou encore une intégration (au sens maths) de la luminosité, pour définir une action d'après une moyenne, prise sur une durée de 1 ou deux heures par exemple.

. . .Ce ne sont pas de grandes difficultés de programmation, mais il faut que ce soit fait. Il manquait visiblement une horloge qui tempère tous ces mouvements immédiats et désordonnés, résultat il commandait à la main, suivant les périodes de la journée. Je crois bien qu'il était même obligé de débrayer la motorisation.
pont

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
43 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (6)
36 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
21 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

14 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 241