Bricoleur du Dimanche

poser des dalles betons

avatar - bricolodudim
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/03/2011 à 23h29
07/03/2011 à 23h29
bonjour, j'ai comme projet de poser des dalles betons de 4cm d'epaisseur tout autour de ma maison.le sol actuel est du concasse 0.30. je ne veux pas faire de dalle beton.j'ai entendu parler de la technique de pose sur plots de mortier et j'aurai voulu savoir si une personne pouvait m'eclairer un peu plus sur cette technique.merci par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/03/2011 à 06h40
08/03/2011 à 06h40
bonjour

ce n'est pas trop compliqué

vous tendez des ficelles au bon niveau

sur votre gravier bien tassé, vous mettez quatre plots de mortier qui viennent plus haut que le niveau de la ficelle

vous préparez un mortier pas trop liquide avec un améliorant 'sikalatex' par ex

vous posez votre dalle délicatement (elle fait un certain poids) et vous martelez avec une massette sur un bout de planche ou un marteau en caoutchouc pour mettre la dalle au bon niveau

allez y doucement car si vous enfoncez de trop, il faut tout recommencer, retirer le mortier le remélanger etc (car ce qui aura été en contact avec la dalle et le gravier aura pompé l'eau du mortier

etc.

voila comment faire, mais je ne recommande pas cette méthode de travail

il vaut mieux travailler sur un lit de sable stabilisé et poser les dalles à plat sur toute la surface

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
08/03/2011 à 08h09
08/03/2011 à 08h09
Bonjour
Et pour moins de 20 euros vous trouvez chez les négociants en matériau un lève-plaque de béton. Vous avez une excellent prise et pouvez la déplacer très facilement pour arriver à la pose parfaite. C'est un outil que je recommande chaleureusement

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17332
08/03/2011 à 08h18
08/03/2011 à 08h18
bonjour
meme avis ,sur un lit de sable bien dammé car les plots coutent cher

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - bricolodudim
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/03/2011 à 09h12
08/03/2011 à 09h12
merci pour vos reponses.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14