Bricoleur du Dimanche

probleme d’eau dans la cave !!

Par mat62100

avatar - mat62100
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
13/06/2010 à 13h20
13/06/2010 à 13h20
Bonjour à tous.
tout d'abord, voici une photo du lieu ou se trouve le problème:

Alors depuis 8 mois que je suis dans ma maison, il y a toujours eu de l'eau dans la cave (cave 12m carré) : environ 5 cm par mois, que je vidais avec une pompe. Mais hier j'ai tout nettoyé et séché et j'ai trouvé la provenance de l'eau. Elle se trouve sous l'escalier de la cave. derriere les parpaing et mur (flèche rouge sur la photo).
Il n'y a aucune arrivée d'eau ni évacuation sous les parpaings.
Donc j'ai pensée à une source??

Mais comment puis-je l'arrêter?

Si je remets du beton hydrofuge cela va s'arrêter mais l'eau trouvera un autre chemin!
si je perce dans la dale pour faire un puit et qu'il y a une source, je risque d'avoir un geyser!

aidez-moi svp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/06/2010 à 14h30
13/06/2010 à 14h30
Bonjour,

A part faire ou refaire le drainage de ta maison je ne vois pas trop la solution

Ton terrain est en pente?

Y a t-il eut de nouveau construction en amont de ton terrain qui aurait pu modifier le passage d'une source

J'ai un voisin qui a été obligé de canaliser cette voie d'eau en traversée totale de son garage
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
13/06/2010 à 14h31
13/06/2010 à 14h31
Salut,

Si c'est bien là la "source" de ton problème, personnellement je réaliserai (comme ça se faisait dans les anciennes caves à vin) une rigole sur tout le pourtour de la pièce pour capter et diriger l'eau vers un puisard creusé à l'autre extrémité de la cave.
Et dans ce puisard un vide-cave qui relèverait l'eau vers une évacuation ou une réserve d'eau pour l'arrosage...
ou créer un compte pour participer

Par mat62100

avatar - mat62100
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
13/06/2010 à 19h30
13/06/2010 à 19h30
re, merci de vos réponse.
le terrain n'est pas en pente et aucune nouvelle construction.

je crois que je vais faire des rigoles et un puisard, cela sera beaucoup plus simple.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40