Bonjour,
Je suis un jeune de 28ans qui vient d'acheter un appartement dans la région parisienne, plus exactement dans le coin de juvisy,j'aime beaucoup le bricolage et surtout la mécanique.
Aujourd'hui je suis vraiment embêté par la configuration de notre future séjour, j'expose le problème:
dans la séjour qui faire 11m² loi carrez j'ai dans le fond à droite un coin cheminé de 90cm/90cm ( en triangle)qui est murée sans rien laisser apparaitre.
Le soucis c'est que tout les canapés qu'on convoitent ne rentrent pas dans cette espace.
Mon projet est donc de démolir cette cheminé sachant qu'elle est déjà commandée au niveau du grenier.
En fait c'est un appartement dans un pavillon donc deux propriétaires moi au 2eme étage.
Avant de me lancer dans ce future projet je souhaiterai savoir par ou commencer sachant que pour compliquer les choses, il y'a les tuyau du chauffage centrale à gaz qui passent par le mure de droite , passant par le bas de la cheminé pour un arriver au radiateur qui est placé au fond à gauche don travaux de plomberie également pour faire passer ces tuyaux à 90°.
Je pense que la photo est plus parlante.
Je suis vraiment novice en bâtiment mais en va considérer que je suis un bon (d'après Madame ;-) ) bricoleur du dimanche
Merci à vous
Images jointes :