Bricoleur du Dimanche

Ptit Nouveau avec grandes questions

Par Blackbelt

Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
10/02/2011 à 14h16
10/02/2011 à 14h16
Bonjour,
Je suis un jeune de 28ans qui vient d'acheter un appartement dans la région parisienne, plus exactement dans le coin de juvisy,j'aime beaucoup le bricolage et surtout la mécanique.

Aujourd'hui je suis vraiment embêté par la configuration de notre future séjour, j'expose le problème:
dans la séjour qui faire 11m² loi carrez j'ai dans le fond à droite un coin cheminé de 90cm/90cm ( en triangle)qui est murée sans rien laisser apparaitre.

Le soucis c'est que tout les canapés qu'on convoitent ne rentrent pas dans cette espace.

Mon projet est donc de démolir cette cheminé sachant qu'elle est déjà commandée au niveau du grenier.
En fait c'est un appartement dans un pavillon donc deux propriétaires moi au 2eme étage.
Avant de me lancer dans ce future projet je souhaiterai savoir par ou commencer sachant que pour compliquer les choses, il y'a les tuyau du chauffage centrale à gaz qui passent par le mure de droite , passant par le bas de la cheminé pour un arriver au radiateur qui est placé au fond à gauche don travaux de plomberie également pour faire passer ces tuyaux à 90°.

Je pense que la photo est plus parlante.

Je suis vraiment novice en bâtiment mais en va considérer que je suis un bon (d'après Madame ;-) ) bricoleur du dimanche

Merci à vous

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
11/02/2011 à 00h40
11/02/2011 à 00h40
Bonjour, Blackbelt, et bienvenue sur ce site d'entraide.

Blackbelt a écrit :

c'est un appartement dans un pavillon donc deux propriétaires moi au 2eme étage.

Première question : c'est manifestement (et par essence) une copropriété. Avec le(s) propriétaire(s) des niveaux inférieurs, comment fonctionnez-vous ?

A bientôt !

Par Blackbelt

Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
11/02/2011 à 02h25
11/02/2011 à 02h25
J ai sont autorisation, car lui aussi la condamnée.
Question démolition c'est pas un soucis mais c'est plutôt la connaissance des matériaux qui me fait défaut ( revêtement sol, plafond placo...)
Merci

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
11/02/2011 à 04h53
11/02/2011 à 04h53
Bonjour

une photo de la cheminée, du grenier et de votre cheminée

il est possible que l'on ne puisse pas retirer la cheminée chez vous sans enlever ce qui pèse dessus

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49