Bricoleur du Dimanche

Quelle machine pour jointer du moellon à la chaud

Par Dzela

avatar - Dzela
Petite nouvelle
Message(s) : 7
03/09/2009 à 13h02
03/09/2009 à 13h02
Bonjour, Je viens de finir de dejointer les moellon dans mes combles et maintenant il faut rejointer ! J'ai déjà vu faire et j'ai essayé en faisant des jetées de chaud avec une spatule à la main. Résultat : il faut avoir un bon coup de main alors j'opte pour la sollution MACHINE. QQ peut me dire SVP quelle machine acheter ou louer au meilleur prix mais capable de inter environ 100M2 de murs. Merci d'avance à tt le monde ! Confus Attention ! Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
04/09/2009 à 21h13
04/09/2009 à 21h13
Salut,

Je te conseille de louer la machine et le compresseur qui va avec. Le prix d'achat est rédibitoire.
Tu precises l'application pour avoir les accessoires adaptées (lance de jointoiement).
Il s'agit d'une machine de projection qui possède une trémie pour l'introduction des matériaux. Certains modèles sont équipés d'un malaxeur pour la préparation du mortier de chaux.
La aussi, pour l'utilisation de la machine et pour une bonne mise en oeuvre, il va te falloir un tour de main (et aussi un coup de main, un assistant!)

De mémoire, ces machines (hors compresseur) se loue 100€/jour
Pour 100 m² tu va mettre deux à trois jours.

Je te conseille une application manuelle, plus économique, qui te prendra plus de temps mais tu n'auras pas la pression du chronomètrre par rapport au prix de location journalier).

Plutot que de jeter le mortier, essayes de garnir tes joints soit à la douille (poche à joints) soit à la truelle langue de chat.
Un fer à joint pour lisser, une brosse pour brosser et nettoyer.

Bon courage, il t'en faudra.

A+

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81