Bricoleur du Dimanche

Quelle solution adapter ou choisir à ce problème ??

Par Manuel

avatar - Manuel
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/05/2010 à 18h42
22/05/2010 à 18h42
Bonjour, Je pense protéger ma villa dont la construction remonte à plus de 25 ans. Aussi, je souhaite faire placer sous les tuiles (qui semblent en bon état. J'ai un petit stock en réserve pour les tuiles cassées) une protection contre les intempéries (les infiltrations, le chaud et le froid mais surtout en cas de gros grêlons). Je précise que ce sont des combles non aménageables. C'est une charpente en fermettes. La surface est entre 90 et 100 M2. Il y a donc enlèvement des tuiles, placement du produit sur la charpente (j'ignore le type de produit qui conviendrait et qui permettrait à la toiture de respirer) . Est-il possible de faire placer "cette protection" sur ce type de charpente sans l'alourdir. Dans le cas contraire, je pense protéger mon toit par en dessous. J'ai des rouleaux d'aluminium (7 couches ) que j'ai utilisé pour protéger mon garage en les agrafant à la structure bois. Le garage attenant est sans fermettes. Qu'en pensez-vous ??? Un travail bien fait est toujours une satisfaction. Sourire Sourire

Images jointes :


Un travail bien fait est toujours une satisfaction.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/05/2010 à 07h11
23/05/2010 à 07h11
Bonjour

La protection première de votre toit ce sont les tuiles.

Les toitures actuelles ont une sous couche de protection (il semble que ce soit plus répandu en Belgique qu'en France et ce depuis longtemps) Ma première toiture date de 1977 et j'ai déjà posé une sous toiture.

A l'époque on mettait des feuilles de menuiserites, depuis divers produits pour sous toitures sont apparus, moi j'en suis resté à la mesuiserite (j'ai fais 5 toits en tuiles) le dernier datant des années 94/95

Je me méfie des nouveaux produits.

La sous toiture à pour but d'éviter l'infiltration de poussières, de fines neige par grand vent ou d'éventuellement récupérer des infiltrations d'eau au niveau d'une tuile défectueuse.

Poser un isolant multi couche vous apporterait un petit plus au niveau isolation.

D'un avis général cela ne semble pas être la formule la plus recommandée. Je ne partage pas cet avis négatif, tout en admettant que ce n'est pas la meilleure isolation.

Comme ce sont des combles non aménageable, j'utiliserai l'isolant multicouche. (J'ai fait pareil et je m'en trouve bien),

C'est aussi l'isolation existante dans mon camping car (mais il y a plus de couches encore)

Plus tard, si vous devez refaire le toit, il sera encore temps de poser une sous toiture dans le cadre de ces travaux.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Manuel

avatar - Manuel
Petit nouveau
Message(s) : 9
23/05/2010 à 08h04
23/05/2010 à 08h04
J'avais retenu la solution du multicouche. Vous m'avez convaincu. Merci.

Un travail bien fait est toujours une satisfaction.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pat40

Visiteurs non identifiés : 207