Bonjour,
Le classement dont vous parlez est certainement issu du classement UPEC des locaux. Il ne détermine pas l’épaisseur du ragréage à employer qui sera fonction du classement du local et du revêtement que l’on va associer à son ragréage.
Réussir un ragréage nécessite de respecter certaines règles : utiliser de la bonne manière le bon produit au bon endroit.
Il faut tout d’abord effectuer le diagnostic de votre support et le
préparer Ensuite, choisir l’enduit de ragréage adapté à votre support dont vous ne nous avez pas donné la nature. Ce choix peut être facilité pas des guides de choix de ce
type Pour une bonne mise en œuvre, il faut lire attentivement et suivre les précautions d’utilisation et recommandations d’emploi. Visionner des vidéos de mise en œuvre si on n’a jamais pratiqué pourra être d’une bonne aide.
Première chose à faire donc, en fonction de la nature de votre support (bois, chape, carrelage, sols plastique), préparer ce dernier. Choisir ensuite l’enduit de ragréage adapté au local et au support ainsi qu’au revêtement qui viendra le recouvrir. Appliquer cet enduit de façon conforme (taux de gâchage, temps de repos, délai d’application, etc..).
D’autres questions viendront peut-être !