Bricoleur du Dimanche

ragréage

Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
25/10/2015 à 00h11
25/10/2015 à 00h11
Bonjour à tous,

je refais le sol de ma salle de bains je suis totalement novice en matière de ragréage.
J'ai des inégalités entre 1 et 6 mm

Je lis que la norme P2 permet un ragréage de 1 à 3 mm et le P3 de 3 à 10 mm..

Mais question bête est ce que le P3 permet également une couche fine de 1 mm ..?? car je ne veux pas me retrouver avec un niveau supérieur à celui de la pièce adjacente ..!

Quel ragréage dois utiliser ?

Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17902
25/10/2015 à 07h55
25/10/2015 à 07h55
bonjour
que ce soit l un ou l autre ,un ragréage pour qu il tienne doit faire au minimum 3 m:m ,dans un cas de faible épaisseur rattraper uniquement a la colle carrelage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
25/10/2015 à 11h22
25/10/2015 à 11h22
Donc ...? Confus

Je me contente de reboucher les plus gros trous ?
Contremaître
Message(s) : 331
27/10/2015 à 16h32
27/10/2015 à 16h32
Bonjour,

Le classement dont vous parlez est certainement issu du classement UPEC des locaux. Il ne détermine pas l’épaisseur du ragréage à employer qui sera fonction du classement du local et du revêtement que l’on va associer à son ragréage.

Réussir un ragréage nécessite de respecter certaines règles : utiliser de la bonne manière le bon produit au bon endroit.

Il faut tout d’abord effectuer le diagnostic de votre support et le préparer

Ensuite, choisir l’enduit de ragréage adapté à votre support dont vous ne nous avez pas donné la nature. Ce choix peut être facilité pas des guides de choix de ce type

Pour une bonne mise en œuvre, il faut lire attentivement et suivre les précautions d’utilisation et recommandations d’emploi. Visionner des vidéos de mise en œuvre si on n’a jamais pratiqué pourra être d’une bonne aide.

Première chose à faire donc, en fonction de la nature de votre support (bois, chape, carrelage, sols plastique), préparer ce dernier. Choisir ensuite l’enduit de ragréage adapté au local et au support ainsi qu’au revêtement qui viendra le recouvrir. Appliquer cet enduit de façon conforme (taux de gâchage, temps de repos, délai d’application, etc..).

D’autres questions viendront peut-être !

Gilles, conseiller technique Weber
Annonce

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17902
27/10/2015 à 17h02
27/10/2015 à 17h02
bonsoir

je serais plus direct que notre ami ,si c est pour remettre du carrelage ,la réponse est oui

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , fibel50

Visiteurs non identifiés : 51