Bricoleur du Dimanche

Rattraper imperfections carreaux de plâtre

Par Vigma

avatar - Vigma
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/07/2010 à 14h10
24/07/2010 à 14h10
Bonjour. Mon mur de carreaux de plâtre a certaines imperfections, comme des défauts d'alignement par exemple. Qu'elle est la meilleure matière pour le recouvrir? Est-ce que la chaux est assez épaisse pour cela? (Je ne veux pas faire de carrelage). Evidemment je ne parle pas de cacher tous les défauts, ce qui est impossible, mais au moins "lisser" de façon à ce que ça ne saute pas aux yeux. Et, dans la même lignée, j'ai certains angles qui sont cassés, comment je peux faire pour les refaire? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2010 à 14h51
24/07/2010 à 14h51
Bonjour

il y a au moins 2 réponses

pour les sur-épaisseurs, il y a moyen de poncer jusqu'à égaliser les surfaces

pour les trous, utiliser un enduit ou du map

maintenant il est aussi possible de tout enduire avec du map comme enduit

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jphi37

avatar - jphi37
Bricoleur
Message(s) : 77
26/07/2010 à 15h10
26/07/2010 à 15h10
bonjour,pour les angles,les reparer au map puis coller une bande armée a+
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/07/2010 à 15h30
26/07/2010 à 15h30
ponçage du plus gros avec une ponceuse plateau pour remettre le plus possible de niveau, ensuite si il te reste de la colle qui t'as servit au montage de tes bloc tu peut l'utilisé autrement le map conviendra très bien.
attention a ne pas faire de vague sur le mur, je te conseil d'utilisé une régle de carreleur ou de maçon pour voir si ton mur est droit ou ne présente pas de variation trop importante, rattrapé les défaut avec la colle a carrellage c'ets bien mais pas plus de 5 mm sinon la pose va être galère.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12