Bricoleur du Dimanche

re-baignoire béton

avatar - petiteorchidee
Petite nouvelle
Message(s) : 6
27/09/2010 à 15h52
27/09/2010 à 15h52
j'ai poster dans le forum bricolage mais je pense que le mieux est de poster ici! j'aimerai faire une baignoire en béton qui sera aprés ciré, comment faire, coffrage ou béton cellulaire? et pouvez vous m'indiquer la marche a suivre? merci a tous je vous ai mis le plan vraiment fait vite fait car j'ai ps trop les dimensions, je dois casser les murs...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17356
27/09/2010 à 17h34
27/09/2010 à 17h34
bonsoir
jai repondu dans le 1er message ,pour la photo je suis oblige de l enregistrer elle n apparait pas automatiquement du moins pour moi

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - petiteorchidee
Petite nouvelle
Message(s) : 6
27/09/2010 à 17h44
27/09/2010 à 17h44
oui j'ai vu votre message, je vous remerci! oui j'ai testé pour l'image et je suis obligée de la telecharger moi aussi, je ne maitrise pas encore le fofo.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/09/2010 à 10h16
28/09/2010 à 10h16
je te conseil de monté ta baignoire en bloc de béton céllulaire, pose des bande de polyesthére dans les angles collé avec de l'hydrofuge liquide, une fois tout bien sec et poncé tu peut passé une couche d'accroche pour être sur (résine époxy + silice) ça va ressemblé a du papier a poncé, passe ensuite un béton ciré de type résine teinté et ciment blanc, une fois tes deux ou 3 couche de béton posé passe 2 ou 3 couche de résine époxy pour l'étanchéité et la finition.
j'ai fait une vasque chez moi et ma douche italienne de cette façon.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petiteorchidee
Petite nouvelle
Message(s) : 6
28/09/2010 à 19h11
28/09/2010 à 19h11
merci, et sa sera bien solide une fois que l'eau sera dedans? désolée e poser autant de question mais je prefere etre sure de mon coup!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/10/2010 à 12h17
13/10/2010 à 12h17
Je découvre ce sujet avec beaucoup de retard.
Petiteorchidée, as-tu réalisé ?
J'ai à peu près la même idée que Karkace, sauf que au lieu de garnir avec de l'hydrofuge liqudide, j'aurais (en utilisant des blocs de béton cellulaire et non des plaques) construit la baignoire avec un vide insuffisant au milieu, bien collés (cela répond à ta question sur la solidité), puis j'aurais creusé la forme (le béton cellulaire s'y prête assez bien) à mon goût.
Pour la suite, le déroulement de Karkace me plait, sans compter que sa méthode va conforter la solidité.
N'aie pas trop de souci précisément pour cette solidité, tant qu'il n'y a pas de fuite (à propos, comment as-tu-pensé le vidage ? par seaux ? Explose de rire) : la pression au sol de la baignoire ne sera que de 50cm de colonne d'eau, soit 0,05 bar (loi physique).
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - petiteorchidee
Petite nouvelle
Message(s) : 6
15/10/2010 à 20h46
15/10/2010 à 20h46
bojour, je n'ai pas encore réalisé cette baignoire, je suis encore entrain de réfléchir a mon projet. merci de touts vos conseil, j vous tiendrai au courant des evenement!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81