Bricoleur du Dimanche

recouvrir des parpaings

Par Domy18

avatar - Domy18
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/04/2009 à 11h30
18/04/2009 à 11h30
Bonjour, J'ai un petit mur monté en parpaings (7m x 1.60m) Je voudrais le recouvrir (cacher les parpaings) à moindre frais. Existe-t-il un revêtement que je puisse faire moi-même (je ne suis pas une grande bricoleuse), du style "crépi-enduit" à passer au rouleau, directement en ton pierre ou à peindre, enfin, au moins cher mais pour que ça fasse "propre" et qu'on ne devine plus les parpaings ??? Merci et bonne journée !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
18/04/2009 à 13h48
18/04/2009 à 13h48
Bonjour:
-si tu fait de la peinture,du crépis au rouleau tu verras toujours les marques des joints d'agglo,pour faire quelque chose de propre il faut d'abord faire un enduit sur le mur avec un mélange ciment,chaux(tout prêt),sable et après faire ton crépis.Vu la surface que tu as c'est le mieux.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19323
19/04/2009 à 17h57
19/04/2009 à 17h57
Domy18 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit mur monté en parpaings (7m x 1.60m)
Je voudrais le recouvrir (cacher les parpaings) à moindre frais.
Existe-t-il un revêtement que je puisse faire moi-même (je ne suis pas une grande bricoleuse), du style "crépi-enduit" à passer au rouleau, directement en ton pierre ou à peindre, enfin, au moins cher mais pour que ça fasse "propre" et qu'on ne devine plus les parpaings ???

Merci et bonne journée !!


Bonjour
Si les joints ont été fait comme il faut, lissés, s'il ne sont pas en retrait , un crépit -enduit a passer au rouleau le fera bien.
Si les joints sont mal fait on les verra ou alors il faut faire une petite préparation sur ces joints a l'aide d'un enduit de réparation, ce qui sera moins cher et plus rapide qu'un crépit complet et moins facile a réaliser.
ou créer un compte pour participer

Par Domy18

avatar - Domy18
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/04/2009 à 18h18
19/04/2009 à 18h18
Merci pour vos réponses, Oui Ce que je ne souhaitais pas c'est revoir tas de sable, bétonnière, et traces de ciment (ou autres) partout dans mes massifs, et aussi faire au moins cher. Mais je vois bien que les joints ne sont pas tous nivelés, je vais peut-être faire les plus creusés et ensuite mon crépi au rouleau, ça je devrais pouvoir y arriver. Vous auriez un produit à me conseiller ? du style celui qui rempli le mieux les "creux" ? Clin d\'oeil En tout cas, merci à vous deux !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19323
21/04/2009 à 07h27
21/04/2009 à 07h27
Domy18 a écrit :

Merci pour vos réponses, Oui

Ce que je ne souhaitais pas c'est revoir tas de sable, bétonnière, et traces de ciment (ou autres) partout dans mes massifs, et aussi faire au moins cher.
Mais je vois bien que les joints ne sont pas tous nivelés, je vais peut-être faire les plus creusés et ensuite mon crépi au rouleau, ça je devrais pouvoir y arriver.
Vous auriez un produit à me conseiller ? du style celui qui rempli le mieux les "creux" ? Clin d\'oeil

En tout cas, merci à vous deux !


Bonjour
Il prendre de la colle de réparation ou ragréage extérieur pour les murs, certainement introuvable en GSB, il faut allez chez des grossistes pro en matériaux de construction.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 103