Bricoleur du Dimanche

Refaire une salle de bains

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/04/2009 à 14h55
27/04/2009 à 14h55
je réalise ce petit sujet pour vous faire suivre la réfection compléte de ma salle de bains.
avec un peut de chance vous pourrez me donné des conseil pour évité les erreurs ou mes travaux pourrons servir à d'autre.

salle de bain initiallement installé:


projet final:


toute les étape sont détaillé sur mon blog pour le coté photo: www.karkace.wordpress.com

pour le moment ce que j'ai fait depuis vendredi soir:
- suppression de la douche existante
- suppression de la vasque existante
- suppression des WC existant
- suppression d'un radiateur à eau sur le chauffage centrale
- destruction d'un mur en placo armature métallique
- destruction d'un chape carreller

une fois tout les gravats évacué (j'espére ce soir) il va falloir que j'attaque la partie électricité et plomberie
il s'en suivra une suppression compléte du planché, création d'un nouveau support en boufté, coulage d'une chape allégé, doublage des murs, intégration de la robinetterie au cloison, etc.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
27/04/2009 à 19h27
27/04/2009 à 19h27
Beau travaille karcace, bon courage à toi, je prévois aussi de refaire la mienne, mais j'ai moins de boulot, j'enlève le lino et je ponce et vitrifie le plancher qu'il y a en dessous, et je change la baignoire, la par contre il va falloir que je fasse un peu de plomberie car il y a peu de chance que la tuyauterie de la nouvelle baignoire tombe pile poil sur l'ancienne.......
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/04/2009 à 13h57
28/04/2009 à 13h57
pour le planché si tu le vitrifie ne lésine pas sur le nombre de couche, dans ma maison j'ai ai mis 3 et franchement pour une salle de bain j'en metterais encore 2 de plus.

de mon coté pour ce qui est de travail d'hier, je me suis contenter de virer tout les gravat.
aujourd'hui j'ai réalisé une implantation des cloison et de l'éclairage:
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/04/2009 à 10h53
30/04/2009 à 10h53
la robinetterie est arrivé hier, commandé sur un site internet pas chére si ça peut servir a certain: https://fr.hudsonreed.com/

comme d'habitude les photos sont sur mon blog.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/05/2009 à 11h27
18/05/2009 à 11h27
alors, le placo est presque finit (il ne me manque qu'une plaque a mettre en place) la mise en place des rails, de l'isolant et des vis n'a plus de secret pour moi lol
l'électricité est terminé ... finalement ça ce fait bien tout seul quand on a quelque notion.
la plomberie est pas loin d'être terminé.
le plancher à commencé a être préparé mais c'est assez long et il faut que ce soit nikel avant de passé le primaire et le réagréage.
les photo sont toujours au même endroit sur mon blog.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/05/2009 à 10h50
25/05/2009 à 10h50
voilà une petite photo du palier pour montré ou j'en suis aprés 1 mois de travaux.

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/06/2009 à 10h42
09/06/2009 à 10h42
et voilà le bati des wc suspendu sont finit de plaqué, j'ai réalisé deux petit placard de chaque coté ça rends pas mal.
il reste toute les finitions mais je suis satisfait.
J'attends encore quelque commande pour la salle de abin histoire de finir la plomberie, par contre je suis a la recherhce d'un ciel de douche pas chére et ça a pas l'air gagné
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
15/06/2009 à 11h42
15/06/2009 à 11h42
les travaux avance toujours, les calicot sont posé et le batis des wc est carreller.



ou créer un compte pour participer

Par uxa67

avatar - uxa67
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/01/2010 à 09h23
12/01/2010 à 09h23
salut jolie boulot,je voulais savoir si tu est satisfais de tes robineteries hudson reed,car j'ai trouvé le site et je serais interressé par une colonne de douche mais envoyé 400€ comme ça me fait un peu peur... je voudrais avoir ton avis? merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 234