Bricoleur du Dimanche

Regard pluvial

avatar - Juan-Roberto
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/08/2008 à 21h56
28/08/2008 à 21h56
Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser le raccordement des gouttières vers mon évacuation (fossé). Ma question vient principalement du fait que j'ai peut être acheté du matériel très "basique" : des regards en béton 30*30 cm avec des ouverture prédécoupées en beton et à finir de casser au marteau. Je les place au dessus de chaque descente de gouttière En fait quand je les casse au marteau, le regard en entier se trouve bien ammoché. Parfois il se casse même en deux. Dans tous les cas je n'ai pas de découpe très propre. Donc je pense raccordé les bouts tombés en faisant un peu de béton. Oui ?? En plus mon soucis est le raccord entre le béton et le tuyau. est ce qu'il faut un joint souple ou bien juste mettre un peu de béton autour c'est suffisant ??? Merci bien !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sarril

avatar - sarril
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/08/2008 à 11h05
29/08/2008 à 11h05
Bonjour, je pense que tu as acheté le matériel qui convient, mais il existe aussi des regards pré-percés avec des joints, plus qu'à poser le PVC. Moi j'ai utilisé la même chose que toi, mais prends plus de précautions quand tu casses au marteau. Par exemple, tu peux utiliser une perceuse pour délimiter ta découpe et ensuite utiliser ton marteau pour terminer le trou. En tout cas, pour casser au marteau, tape avec la tranche par petits coups successifs sur la circonférence de la découpe et pas de gros coups au milieu. Si le regard est cassé au fond, c'est peut être préférable de le changer, ou alors de bien siliconer la fissure et serrer au serre-joint avant de le positionner, voire ensuite refaire un fond en ciment. Sinon, l'eau va s'infiltrer par là et le regard ne servira pas à grand chose. Si les casses sont au dessus du bas du PVC, alors pas de problèmes, planches, serre-joints et béton... Les joints sont utiles pour que l'eau ne passe pas autour du PVC mais dedans, s'est surtout nécessaire sur la partie basse du PVC, donc mets une bonne dose de silicone si tu ne trouves pas de joints dans le commerce. Enfin, un dernier conseil, ne colles pas ton évacuation en PVC, comme çà tu pourras facilement la modifier ou la refaire en cas de besoin. Bon courage.
ou créer un compte pour participer
avatar - Juan-Roberto
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/08/2008 à 21h06
31/08/2008 à 21h06
Merci Sarril, Je vais donc continuer avec tes indications cela me parait très clair !
ou créer un compte pour participer

Par bourriol

avatar - bourriol
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/09/2008 à 19h54
03/09/2008 à 19h54
ne mets pas de regards c'est inutile , des tés avec des prises de curage c'est suffisant ( bouchon a visser en attente ) et ne colle pas les raccords
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
04/09/2008 à 07h31
04/09/2008 à 07h31
bourriol a dit "et ne colle pas les raccords" ,,,,,?????? et l'étanchéité ????
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , erge

Visiteurs non identifiés : 165