Bonjour,
Je viens demander de l'aide car suite à un échec du technicien pour passer la fibre de la rue jusqu'au garage (et inversement), l'intervention a été écourtée on m'a gentiment demandé de trouver le regard FT, le déboucher ou autre et de les rappeler.
Dans mon coin je ne sais pas à qui m'adresser sans parler du prix qui n'était pas anticipé dans le budget... donc plutôt que de retourner 50m² de terrain, je viens demander conseil !
A priori, le blocage intervient vers le fond du jardin, au niveau de délimitation de la rue / terrain. Le technicien n'a pas mesuré avec précision la longueur mais ça me semble coller avec mon compteur d'eau / edf (et j'ai lu sur internet que tout passe par là en temps normal, ce qui est logique car aligné avec mon garage d'où arrive internet, courant, eau...).
Il y a eu plusieurs travaux sur cette maison d'après ce que l'ancienne propriétaire m'a dit (bien qu'elle m'assure avoir été fibrée en 2008 "car ils ont ouvert toute la rue" mais vu mon débit elle se trompe).
1/ Elle a monté d'un mètre environ le niveau du sol en comblant avec de la terre végétale pour le mettre à raz de tout (muret, compteurs divers, j'ose à peine imaginer la pression que ça peut exercer... en espérant qu'un jour je n'ai pas le mur qui tombe avec tout le reste qui part dans la rue) alors que chez ma voisine, de la rue, on voit bien un "trou" où les tuyaux d'eau passent pour alimenter le logement.
2/ Du coup, j'imagine qu'elle a fait monter un "local" pour que la terre ne comble pas tout, cf. photos. Sur la partie rue du local je reconnais le compteur linky, une boite blanche en dessous qui n'a pas l'air de pouvoir s'ouvrir et le nouveau compteur d'eau (qui a été déporté dans la rue, l'ancien arrivant dans le fameux "local")
3/ Sur la photo de la rue, on voit sur le "cercle" là où le technicien essayait d'arriver et la distance entre ce point et mon local.
Tout ça pour dire que ça me fait craindre que tout soit enterré et qu'il faille faire intervenir quelqu'un pour la détection puis, en fonction, faire des travaux.
Voilà, désolé pour le pavé et merci par avance de votre aide...
Je me permets un "up", j'ai fait faire des devis qui tournent autour de 300€ pour recherche du regard et de l'obstacle éventuel mais je ne désespère pas de trouver.
Des avis pour la piste du côté de cette plaque plastique côté rue sous le compteur EDF notamment ?
Hello
Normalement il n'y a que la partie ENEDIS et le départ vers la maison à cet endroit
Il peut paraître logique que les gaines téléphone soient très proches
@+
Ok merci !
Je vais sortir la pelle prudemment un de ces 4, tant pis pour le rosier
Bonjour,
Des nouvelles plus d'un mois après : j'ai utilisé un déboucheur à canalisations, infructueux mais j'ai vu que l'eau perlait dans le local sur photo précédente. Après avoir creusé à plus d'un mètre de profondeur sur 50x50 environ, j'ai trouvé le regard qui m'a permis de passer le tire-fil.
J'ai d'ailleurs trouvés d'autres fils, sûrement qui concernent mon arrosage automatique !
Hello,
Et c'était où?
@+
bonjour
pourquoi n'iriez vous pas a la mairie et chez votre notaire ,eux ils ont les plans et branchements de votre maison(j'ai eu le meme probleme)il se peut aussi que le regard soit le long de la cloture (coté rue),c'est la que j'ai trouve le mient ,sous un arbuste
peut etre aussi que vous pouvez passer par Orange,a l'origine se sont eux qui posaient les connections
J'étais dans la même situation et j'ai enfin trouvé le regard !
En faisant appel à des techniciens pour venir installer la fibre, 2 techniciens différents (de 2 opérateurs) ont refusé de nous connecter car ils ne voulaient pas chercher le regard : cela nous incombait.
Le 3e technicien (autre opérateur) est venu bien que nous ayons signalé ce problème de regard.
Il a sondé une distance approximative à partir du point d'entrée dans notre maison ce qui nous a donné un peu d'information. Et puis il nous a dit que c'était souvent en bordure de propriété. Bingo, sous 15cm de terre le regard était là, juste derrière une haie, près de l'entrée, à 1 mètre de notre compteur électrique (pas de lien particulier a-t-il dit mais c'est pour donner une idée).
Mon conseil : ne pas hésiter à sonder avec une tige en métal tous les 5 cm / 10 cm car la plaque est assez petite. S'il est enterré ce ne doit pas être très profond j'imagine (bien qu'au-dessus quelqu'un témoigne d'un 50cm de profondeur), ça dépend si le terrain a été remanié ?
Et puis tomber sur un technicien sympa... ça aide... rien à voir avec l'opérateur hein ^^
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 8