Bonjour,
J'ai un problème sur mon installation électrique de l'appartement.
Au passage en heure creuse le différentiel 30mA de la ligne de mon contacteur jour/nuit disjoncte.
En marche forcé tout fonctionne mais mon contacteur jour/nuit repasse en automatique dans la nuit et à la nuit suivant sa ressaute.
Au départ, je n’avais plus d'eau chaude. J'ai pensé au ballon d'eau chaude qui daté 18ans (mais ça ne disjoncté pas le différentiel ou autre). Je l'ai donc changé par ballon 150litres neuf.
Puis toujours pas d'eau chaude en mode auto, donc j'ai changé le contacteur jour/nuit. Achat du même modèle et remplacement en lieu et place. Et là au passage en heures creuse le différentiel de ligne saute. Je remet le différentiel et ça la nuit suivant ça recommence.
Je ne comprend pas car tout à fonctionné bien et là sa saute au passage en heure creuse sans savoir pourquoi alors que le ballon en neuf (et fonctionne en marche forcé sans soucis ou même en le branchant sur une autre prise).
Pour moi c'est la ligne de pilotage du contacteur jour/nuit en mode auto qui à un problème alors que j'ai juste remplacer le contacteur par un neuf même marque et modèle. Pourquoi maintenant cela ne fonctionne plus.
En plus je ne comprend pas le câblage qui a été fait par l’électricien il y a 9 ans, mais en tout cas ça fonctionné jusqu'à présent.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je ne vois pas de neutre sortir du disjoncteur 2A ?? il faut savoir que le Neutre et la phase qui alimente la bobine doivent êtres issues d'un même disjoncteur et surtout du même Inter différentiel.
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 119