Bonjour à tous et merci pour ce beau forum que je consulte régulièrement.
J'ai constaté ce weekend que le scellement du tube PVC dans un des regards d'évacuation d'eau de pluie de ma maison est cassé. Je suppose que le tube a du bouger avec le temps (il semble avoir reculé de presque 5mm).
La question est comment réparer cela ? Sachant que c'est assez urgent, car du coup j'ai pas mal d'eau qui coule à coté du tuyau et je crains des infiltrations.
A chaud j'ai pensé à du silicone ? du mortier ? du ciment prompt ? autre type de mastique en cartouche ?
A considerer la météo actuelle (alternance de froid et de pluie...), qui ne m'aide pas.
L'accessibilité n'est pas terrible. Le petit tuyau au milieu c'est un pompe de relevage, je peux le sortir pour faire la réparation.
D'avance merci pour vos conseils !
Bonsoir,
En effet ça semble une bonne piste. D'après ce que j'ai pu lire c'est ok par basse température, ça sera plus facile à appliquer que tu prompt et ça devrait sécher assez vite.
Est-ce que c'est assez tolérant au support humide ? Je peux mettre un coup de décapeur thermique avant d'appliquer pour sécher un peu le béton, mais je ne vais pas pouvoir trop insister au risque de faire fondre le PVC...
La météo n'annonce pas de pluie d'ici samedi, en espérant que ça ne change pas !
Merci pour votre aide.
salut
le scellement chimique est applicable à partir de + 5 ° et sec en moins d'une demi heure, un petit coup de sèche cheveux pas trop près du tube ne peut faire que du bien
J'ai profité d'un moment sec dimanche pour faire la réparation. Il faisait moins de 5°C, mais sur le tube il y avait des temps de séchage jusqu'à -5°C. Bref ça semble avoir séché.
La fente était moins large que je pensais et je n'ai pas pu y insérer la buse de la cartouche, mais j'ai bourré comme j'ai pu avec une spatule. Le résultat est pour le moins moche ! On verra bien si ça tient dans le temps.
Merci pour ton aide les3c19
salut
Merci du retour
Pour la tenue dans le temps aucun problème, avec cette résine de scellement chimique j'ai réparé un chapeau de cheminée cassé en 2 et cela fait 10 ans de ça, ça tient encore, idem pour le scellement des gonds de contrevent bois, il y a 12 ou 13 ans!
J'appelle ça: 'un détournement de l'usage d'un produit'
Pour info sur ce produit: il y a au moins 3 couleurs, une couleur béton et une autre couleur ton pierre, et une tirant vers le bleu foncé, celle que tu as utilisée semble être encore d'une autre couleur.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13