Bricoleur du Dimanche

Régulation double circuit sur Vitodens 333

Par barbamaya

avatar - barbamaya
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/01/2010 à 10h02
06/01/2010 à 10h02
Bonjour, j'aurais une petite question au sujet de mon installation de chauffage (1 an). Chauffage au gaz avec une Vitodens 333 de chez Viessmann. J'ai demandé l'installation de deux circuits, un circuit haute température pour 3 radiateurs, et un circuit basse température pour chauffer en plancher chauffant sur le reste de la maison. Pour gérer tout cela , je dispose d'une régulation des deux circuits. Oui C'est à ce sujet que j'ai une question. Mon circuit radiateur ne se met jamais en veille même si je le demande au niveau de la régulation, car je fais tourner en permanence mon plancher chauffant. En clair le circuit radiateur recoit en permanence l'eau chaude du circuit basse température. Derrière la chaudière , je vois bien le départ de l'eau chaude qui mène , soit vers la vanne mélangeuse du circuit basse température, soit directement au circuit radiateur. Donc si le plancher chauffant est en demande , c'est logique que le circuit radiateur reçoit aussi de l'eau chaude. Quelle solution doit je faire mettre en oeuvre pour regler mon petit problème. Pour moi lorsque je demande la mise en veille du circuit radiateur, il doit etre hors gel et donc ne pas continuer à chauffer . Question d'économie d'energie. Clin d\'oeil On m'a parlé d'un ballon de découplage, est ce une solution ? Quelle est la solution qui doit respecte les règles de l'art ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Wilson , Carminas

Visiteurs non identifiés : 82