Bricoleur du Dimanche

Réhausser un mur de clôture de 2 m

Par Jolicoeur

avatar - Jolicoeur
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/01/2008 à 18h20
25/01/2008 à 18h20
Sourire Bonjour à tous, J'ai actuellement un mur de clôture d'environ 2m de haut, sur une longueur de 50m de long. Le mur existe depuis un peu plus d'un an. Etant donné que de nouveaux voisins viennent de construire proche de mon mur de clôture, je souhaite réhausser celui-ci d'une rangée de moellons. Vis à vis de mon permis de construire, aucuns soucis, j'ai un accord écrit pour monter jusqu'a 2M50. Tout fier Voici mes questions : Oui Une fois mon mur monté par le macon, celui-ci a couler du beton sur toute la longueur, pour finaliser le mur, et qu'il soit parfaitement droit. Est ce genant, si je lui fais monter une ranger de plus ? Confus Comme doit il faire, afin de souder parfaitement les moellons, et le restant du mur (ne faisaint qu'un bloc) ? Confus Merci de votre aide ... Cool
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
25/01/2008 à 19h05
25/01/2008 à 19h05
une rangee ca n'a pas d'incidence par contre si tu en montes plusieur il faut referraille a la verticale on fixe la ferraille (type epingle)chimiquement que l'on reprend dans le nouveau miur ceci tous les 5 ms environ
ou créer un compte pour participer

Par Jolicoeur

avatar - Jolicoeur
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/01/2008 à 19h23
25/01/2008 à 19h23
Merci pour votre réponse. Sourire Le crépy realisé quelques mois après le mur, à notre demande, se fend au niveau des piliers ferraillés. Est ce une obligation de couper le mur à certains endroits, afin de faire des joints de dilatation ? Confus La solution d'un crépy elastique, utilisé sur les maisons Phenix, m'a été proposé. Qu'en pensez vous ? Confus Si je decide de faire refaire le crépy en traditionnel (non elastique pour maison Phenix), va t-il à nouveau se fendre ? Confus L'autre coté du mur, non crépy, n'a pas du tout travaillé, donc non fendu. En fait c'est seulement le crépy qui donne l'impression d'avoir travaillé. Mouais...
ou créer un compte pour participer

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
26/01/2008 à 18h20
26/01/2008 à 18h20
est ce que ces fissures sont regukieres de haut en bas ou elles font des petits carre pour ce qui est des joints de dilatation effectivement c'est mieux.Nimporte quel enduit risque de donner le meme resultat c'est bizarre que l'autre cote n'est pas fendu la fissure doit se retrouver si effectivement c'est le mur ce peut etre des fois comme un cheveu et on a plus de mal a l'apercevoir sur les agglos brut
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 246