Bricoleur du Dimanche

rénivation, aménagement cave

avatar - dillybilly
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/05/2009 à 06h47
27/05/2009 à 06h47
bonjour, je suis un petit nouveau en bricolage/rénovation ainsi que sur ce forum, je m'adresse à vous car j'ai un projet de rénovation en cours et je suis un peu paumé, ayant peu d'expérience dans le domaine je rénove actuellement un appartement en duplex rez-de-chaussée/rez-de-jardin, le rez de jardin en fait c'est les anciennes caves de la maison que les anciens proprios ont aménagé en salon/séjour/cuisine, les murs sont en grès des vosges, jusque là tout va bien ; sauf qu'on va installer une nouvelle cuisine, et en dépiautant l'ancienne ô surprise : les murs du coin cuisine étaient recouverts de placo doublé de polystyrène!!! donc forcément on a enlevé, et forcément, c'est tout moisi, humide (limite ruisselant même ) bon là depuis 2 jours ça a l'air de sécher mais le mur est dégueulasse ah oui je précise aussi que ce mur est recouvert d'un ancien crépi (tout pourri le crépi du coup) que je vais passer au karcher histoire de tout remettre bien propre le mur va sécher je suis assez positif là-dessus car une partie du mur n'était pas sous placo, pas crépite non plus, et cette partie là est vraiment bien, les pierres sont bien sèches, mais du coup, je sais pas trop quoi faire par la suite, j'aimerais enduire le mur, mais avec quoi? d'un côté on me dit il faut imperméabiliser le mur, d'un autre on me dit non faut le laisser respirer... ça m'aide bien voyez bref, si quelqu'un a des réponses ou même juste des pistes... meri d'avance (et désolé pour le pavé)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 90