Bricoleur du Dimanche

Renovation exterieur cabanon en bois

Par mi83

avatar - mi83
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/03/2011 à 17h29
21/03/2011 à 17h29
Bonjour, Je voudrais isoler, proteger le mur exterieur d'un cabanon en bois, que pensez vous que je puisse utiliser comme matériau, merci d'avance. Par ailleurs, ce cabanon est bordé d'une rigole en béton, que pourrais faire pour faciliter l'evacuation des eaux de pluie... Cette rigole comme vous pouvez le constater sur la photo, la terre y reste, il faut que je facilite l'ecoulement... Merci pour vos idées, Bien cordialement

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
21/03/2011 à 17h56
21/03/2011 à 17h56
Bonsoir,
Il faudrait nous préciser pourquoi l'isoler ?
Pour l'eau il existe des caniveaux en plastique avec une grille dessus. Avez vous l'accès à un système pour évacuer les eaux de pluie ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par mi83

avatar - mi83
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/03/2011 à 18h07
21/03/2011 à 18h07
Bonsoir, Je souhaite l'isoler pour qu'il soit moins humide l'hiver, ce cabanon doit dater des années 40. Il se trouve au fond de mon jardin. Quant à la rigole, elle en rejoint une autre, la principale dans le jardin.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
21/03/2011 à 19h50
21/03/2011 à 19h50
Plusieurs solutions qui peuvent s'additionner
- bien le traiter à l'extérieur avec une lasure de qualité pour que l'eau de pluie perle dessus
- à l'intérieur une solution avec du polystyrène expansée peut se considérer cela dépend de l'usage que vous en faites.
- si la solution d'un caniveaux s'avérait trop chere, vous pourriez détourner l'usage de gouttières en plastique grise. Bien les bloquer avec du sable là où je vois mais au-dessus du niveau de la terre afin que celle-ci soit bloquée par les côtés arrondis de la gouttière, la remplir ensuite avec des graviers là où tombe généralement la pluie depuis le toit du cabanon en respectant une pente vers la conduite principale dont vous parlez. Et vous pourrez en étendre également là où il y a la terre pour que cela soit esthétique.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mi83

avatar - mi83
Petite nouvelle
Message(s) : 4
22/03/2011 à 09h03
22/03/2011 à 09h03
Bonjour, Merci de votre réponse, au niveau de la gouttière, je vais voir ce que je peux faire, n'étant pas vraiment une bricoleuse d'exterieur... cordialement,
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/03/2011 à 09h07
22/03/2011 à 09h07
bonjour

pour l'extérieur

il y a les lambris PVC mis horizontalement

les singles en carton bitumé

ou la lasure comme conseillé par mon collègue ci dessus

il existe d'autres revêtements mais trop cher pour un cabanon



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
22/03/2011 à 09h45
22/03/2011 à 09h45
mi83 a écrit :

Bonjour,

Merci de votre réponse, au niveau de la gouttière, je vais voir ce que je peux faire, n'étant pas vraiment une bricoleuse d'exterieur...
cordialement,


L'extérieur, c'est comme l'intérieur: on y pense, on en rêve et on exécute.
Dans votre cas d'espèce vous avez une rigole sur la photo qui est pleine de terre. Je comprends qu'elle est en béton donc première chose enlever la terre, laisser sécher si besoin est et balayer un bon coup pour enlever le reste.
Repérer où l'eau s'écoule, protéger avec une planche puis remplir avec du sable de façon à faire un lit où vous poserez la gouttière (s). La caler avec du sable sur les côtés de façon à ce que le sable arrive avec la gouttière au-dessus de la bordure en terre que l'on voit sur la photo. Bien tasser et relier la gouttière avec l'évacuation en enlevant la planche mais en s'assurant que le sable ne partira pas avec la pluie.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mi83

avatar - mi83
Petite nouvelle
Message(s) : 4
22/03/2011 à 10h03
22/03/2011 à 10h03
Bonjour, Merci pour ces eclaircissements ! je comprends mieux !!! Je vais de ce pas, voir comment mettre en oeuvre, merci beaucoup. Bien cordialement,
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
22/03/2011 à 11h33
22/03/2011 à 11h33
Très bien cette volonté. Et pour égayer le tout, comme je l'écrivais, vous remplissez la gouttière de cailloux décoratif mais assez gros de façon à ce que l'eau puisse circuler.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26