Bricoleur du Dimanche

Rénovation Maison 1930

Par ercey

avatar - ercey
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/04/2015 à 18h18
04/04/2015 à 18h18
Bonjour, j'ai un gros problème : j'ai récemment acheté une maison de 1930 et dans ma chambre j'ai du lambri sur le plafond ainsi que des moulures en bois sur le tour du plafond. J'ai donc commencé par retirer les moulures pour enlever après le lambris et pouvoir mettre mon plafond suspendu et là surprise, le mur s'arrache et je découvre qu'il y avais une couche de plâtre de 2 mm sur du torchis apparemment. Dès idée si je dois continuer a tout enlever ? et comment rattraper un mur sain et propre ? Voici quelques photos, j'avoue débuter dans le bricolage et là sa me fait un peut peur .... Un grand merci par avance à mes sauveurs

Images jointes :

DSC_0017.JPG DSC_0018.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
05/04/2015 à 09h47
05/04/2015 à 09h47
bonjour

c est un plancher béton avec hourdis isolant polystirene que je vois Confus
que comptes tu faire sur les murs ,as tu l intention de les doubler en placo ou les laisser tel quel et pour mettre quel décor
pour rattraper ce mur qui est bien en torchis ,il n y a que les travaux préparatoires long et fastidieux ,enduisage ,poncage ,enduisage etc....

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par ercey

avatar - ercey
Petit nouveau
Message(s) : 6
05/04/2015 à 14h07
05/04/2015 à 14h07
Bonjour, La chambre se situe a l'étage, j'ai une trappe d'accès a mon grenier (voir photo) Selon moi c'est un planché en bois auquel on est venu fixer les plaques en composite avant de fixer le lambris dessus. Justement je me pôse la question soit mettre du MAP pour rattraper les murs bien droit et solide au endroits ou le torchis à viré ou poser des panneaux de plâtres (collé au map)

Images jointes :

DSC_0019.JPG DSC_0020.JPG
ou créer un compte pour participer

Par ercey

avatar - ercey
Petit nouveau
Message(s) : 6
05/04/2015 à 14h26
05/04/2015 à 14h26
Me femme viens de me soumettre son point de vue : étant donné que l'on compte mettre un plafond suspendu en plaque de plâtres, le hauteur risque de rattraper ces troues dans le torchis que l'on vois quand j'ia commencé a retirer le lambris ... non ? Dans ce cas las j'aurais juste a bien reboucher ces troues et poser mon plafond non ? puis bien réenduire et poncer mes murs .... Vous pensez que je peux directement venir fixer mes suspentes pour le plafond directement sur les plaques composites marrons que l'on vois sur les photos ? sachant qu'elles sont fixer sur le planché du grenier.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
05/04/2015 à 17h11
05/04/2015 à 17h11
bonjour

ci celle ci sont bien accroché pas de problème ,néanmoins il faudra utiliser des suspentes pour mettre des fourrures qui elles recevront le placo ,tu peux meme te permettre d isoler entre les 2
dans ce cas il sera plus facile de découper un peu plus large dans le placo pour l insérer dans le mur et tout ceci au périmètre ,tu pourras compléter en mettant des bandes a joints au pourtour en plus pour une finition impeccable

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par ercey

avatar - ercey
Petit nouveau
Message(s) : 6
06/04/2015 à 10h32
06/04/2015 à 10h32
Bah j'ai pensais pour m'assurer de la solidité a fixer mes suspentes directement au endroit ou j'ai les clous qui sont enfoncer dans les plaques. Car ces plaques doivent être directement fixer dans les poutrelles qui compose le planché, donc je gardes mes plaques et je me fixe quand même sur les poutres. Pour ma sa ne peut être que du plus de garder ces plaques, niveau isolation. De plus, elles sont vraiment impeccable !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17