Bricoleur du Dimanche

Rénover une dalle ciment

Par vandoli

avatar - vandoli
Bricoleur
Message(s) : 50
17/11/2012 à 13h32
17/11/2012 à 13h32
Bonjour,

Je reviens une fois de plus vers vous mais pour un nouveau problème. J'aimerais rénover ma cour qui présente des fissures et des trous qui s'agrandissent chaque année un peu plus. D'autant plus dommage qu'on va faire le ravalement de la maison donc on aimerait bien avoir un ensemble propre !
Pensez-vous qu'il y ait moyen de "corriger" ça ? faut-il tout casser pour repartir à zéro ? Tous les avis sont bienvenus !

Je vous joints une photo où vous pouvez apercevoir une partie des dégâts (sachant qu'au niveau du portail on ne voit pas mais ce sont carrément de gros cailloux qui se détachent avec le passage de la voiture).

Merci d'avance !

Images jointes :

P1230538.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
17/11/2012 à 13h54
17/11/2012 à 13h54
Bonjour
J'ai un problème similaire mais sans passage de voiture. Je m'interroge - mais je ne pense pas que ce soit possible dans votre cas - sur l'opportunité de mettre un "plancher" sur plots pour avoir quelque chose de joli.
Je viens de voir récemment dans une nouvelle Zone Commerciale (pas une grande surface alimentaire) une solution intéressante mais qui nécessiterait d'abord d'enlever l'existant à la mini-pelle.
Il s'agit de "grille" en plastique dur, dont les mailles ont une forme octogonale. Les mailles sont remplies de petits cailloux de couleur rouge. Les roues n'emportent pas les cailloux, les crans de chaussures non plus. Je me suis dit que ce serait une idée à garder à l'esprit.
L'alternative serait également de décaisser à la mini-pelle, faire une semelle en gros cailloux de 20 cm avec au dessus du caillou de plus faible diamètre. Terminer par une couche de cailloux en calcaire blanc. J'ai fait cela
sur notre parking et cela ne bouge pas. Par contre il faut remettre tous les deux ans quelques brouettes de calcaire blanc car il a tendance a être écrasé par friction l'un contre l'autre en roulant dessus, mais ce n'est pas catastrophique.
Autre solution mais je ne connais pas le budget mais je crois que c'est assez cher, le béton poreux.
Il me parait difficile d'arriver a refaire quelque chose de propre en reprise de ce patchwork actuel dans votre allée car en s'infiltrant voire en gelant l'eau de pluie pourrait créer de nouvelles fissures.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/11/2012 à 14h57
17/11/2012 à 14h57
bonjour

pour ce que moi je vois, il s'agit d'un cimentage sur un béton

il faudrait dégommer le cimentage et voir l'état de ce béton ensuite

j'ai avantageusement corriger un problème de cet ordre il y a 3 ans, après avoir nettoyer et mis une couche d'accroche (sikalatex dilué) j'ai refais une chape assez épaisse avec des fibres de polypropylène je crois

cela tient dur comme fer et je passe en fourgon dessus, et j'ai déjà eu aussi quelques livraisons de camions bien chargés

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par vandoli

avatar - vandoli
Bricoleur
Message(s) : 50
17/11/2012 à 21h00
17/11/2012 à 21h00
Bon ben merci pour vos suggestions. Comme je le craignais, il n'y a pas de solutions simples et peu coûteuses (dans le sens où je ne me vois pas virer et refaire une chape moi-même!)...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38