Bricoleur du Dimanche

seuil de portail

avatar - 2mingauche
Petit nouveau
Message(s) : 8
01/11/2010 à 11h05
01/11/2010 à 11h05
Bonjour j'ai en prévision de couler mon seuil de portail le week-end du 11 novembre mais une question se pose à moi! En effet je souhaite poser des pavés sur ce seuil sur sa largeur mais également sur une longueur de 2 métres afin d'avoir mon ouverture mécanisés du portail propre(le reste de mon chemin étant en calcaire). Ma question est la suivante----> dois-je couler mon seuil et ensuite refaire un mortier pour poser mes pavés ou je peux coller les pavés directement sur la fondation Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
01/11/2010 à 11h18
01/11/2010 à 11h18
bon jour

tu peux les collées directement sur ton seuil ,pour ca il ne faut pas que ton beton soit trop liquide ,j ai fait une allée de8 m en dalles beton de 50x50 de cette facon ca n as pas bougé

bon WEEK END

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
01/11/2010 à 12h03
01/11/2010 à 12h03
Effectivement tu peu coller directement tes pavés sur le seuil , une fois le béton bien redressé , on les poses comme du carrelage en tapotant sur le dessus pour faire une bonne adhérence , le jus de ciment remonte un peu méme si le béton parait un peu sec !
Amuse toi bien !!
ou créer un compte pour participer
avatar - 2mingauche
Petit nouveau
Message(s) : 8
01/11/2010 à 17h13
01/11/2010 à 17h13
Ok merci pour vos réponses mais dans le cas ou la météo ne me laisse pas le temps de poser les pavés le jour ou je coules le seuil comment faire par la suite pour poser les pavés, je coule le seuil en laissant une marge de X cms+l'épaisseur du pavé en moins et cela ne risque t'il pas de bouger par la suite
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
02/11/2010 à 09h31
02/11/2010 à 09h31
SALUT
si tu coule ton seuil , dans un premier temp je te conseille de le faire d'une épaisseur de 8 a 10 cm avec un léger ferraillage croisé , cela par ce que se sera un passage fréquenté , de voitures ou autres , dpnc soumis a la compression !et ça évite les fentes ..
pour ce qui est de la pose des pavés , par rapport a la dallle si ce n'est pas fait en méme temps ce n'est pas un probléme !!les pavés se posent trés bien avec du ciment colle , une épaisseur de 1 cm suffit pour la pose et en tapant légérement le pavé ça va un peu descendre et faire remonter un peu la colle dans les espaces entre les pavés !!
Donc ça fais pas grand chose comme hauteur a tenir compte , en dehors des pavés ...
tu peu une fois la pose terminée jeter un peu de sable fin sur les pavés et le faire rentrer entre les espaces , ça fini de bloquer l'ensemble ..
si tu n'a pas encore prévu la pose du portail pense a laisser quelques centimétres sous celui çi , tu pense l'aurtomatiser , c'est super je l'est fais depuis quelques années et plus besoin de descendre de voiture , j'ai mis un systéme a bras et pas de probléme
Bon courage et j'espére que le temp te laissera tranquile ?
A+
ou créer un compte pour participer
avatar - 2mingauche
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/11/2010 à 20h07
02/11/2010 à 20h07
Ok merci pour vos lumiéres et j'espere que le temps me laissera tranquille
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Raycy12

Visiteurs non identifiés : 554