Bricoleur du Dimanche

Spots encastrés dasn faux plafond avec isolant

avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
06/04/2009 à 19h08
06/04/2009 à 19h08
Bonjours à tous. Je suis actuellement en train de refaire completement le planché de mon étage en lattis plus platre ( contre solivage planché agglo sur poutre existante pas de niveau).

J'ai donc complement dégagé le plancher superieur et le plafond inférieur qui était aussi en lattis platre(poutre à nu)
Hauteur poutre actuelle pour rdc 3m

Par la suite pour le rdc je souhaite mettre un faux plafond placo ba10 sur rail metallique mais comme le toit de l'étage supérieur ne sera pas isolé immediatement ( projet de comble n+1 ou 2) je souhaite intégrer une isolation à ce faux plafond afin dévité les perte d'energie du rdc par celui ci.

Je souhaite par la même occasion intégré des spots hallogènes à ce faux plafond.

Ma question est:

Quelle son les régles de sécurité à respecter entre l'isolant et les spot hallogène qui seront dans se faux plafond. (distance minimum, type d'isolant,type de sport ...)?


Merci pour vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par vanelec

avatar - vanelec
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/05/2009 à 12h46
02/05/2009 à 12h46
bonjour, les spots tbt sont generalement vendus avec une "petite lamelle" de metal qui indique l'espace à réserver pour les spots, habituellement je laisse 7, 8 cm au dessu du spot et du transfo, je vous conseil de prendre des spot de marque et non pas du bas de gamme, osram et philips commercialise des spots qui éclaire 50w pour une consomation 20W, et aussi des transfo qui consomme moins. vous en avez a peu pres pour 25 euros par spot avec transfo.prenez surtout des tbt 12v dichroïque. voila j'espere vous avoir aidé.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18