Bricoleur du Dimanche

Structure pour surélever lave linge et seche linge

Par Poulpy

avatar - Poulpy
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/08/2008 à 11h29
19/08/2008 à 11h29
Bonjour à tous, Voilà mes lave-linge et sèche-linge sont dans les soubassement de ma maison, je voudrais les surélever de 40 à 50 cm (évacuation à 1m60 du sol). Je voudrais que le résultat soit relativement fini. Mon idée est de construire une structure soit en carreaux de plâtre soit en béton cellulaire pour les pieds (3 carreaux (66x50) ou 3 petites cloisons de béton cellulaire composées chacune de 2 bloc(62x25)) puis de fixer un plan de travail par dessus et ensuite de poser ma machine à laver ainsi que mon sèche linge dessus. A votre avis est-ce une bonne solution si oui carreau plâtre ou béton cellulaire ? Par rapport à la charge et les vibrations du lave linge surtout. Sachant que le sol est carrelé. L'idée de la structure c'est aussi pour pouvoir aménager des rangements sous ces machines pour le linge sale, lessive, produits détergents etc... Merci d'avance pour vos idées et votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
19/08/2008 à 11h37
19/08/2008 à 11h37
slt

j'ai la même chose chez moi et mon oncle a fait un support métallique mais que pour une seule machine, si tu as de quoi faire des soudures je peux t'envoyer une photo.




Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par Poulpy

avatar - Poulpy
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/08/2008 à 12h11
19/08/2008 à 12h11
Non je n'ai rien pour souder.
ou créer un compte pour participer

Par boorlette

avatar - boorlette
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/08/2008 à 15h10
20/08/2008 à 15h10
vous etes trop nul faut pas rever le bricolage c'est pas pour les enfants!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
20/08/2008 à 15h49
20/08/2008 à 15h49
Hello,

Avant toute chose, je tiens à remercier boorlette pour sa remarque constructive: c'est avec ce genre de propos que l'on va s'entraider. Un tel argumentaire ne peut manquer de faire progresser les gens, franchement je suis conquis.

Bien, plus sérieusement, pour en venir à ce qui nous intéresse, la solution de freezzz serait idéale mais n'est pas évidente à mettre en pratique. L'idée des carreaux de plâtre est pas mal je pense. Ceci étant dit, j'ajouterais une petite subtilité: armature en carreaux de plâtre hydrofugés + support pour les machines en agglo bien épais ou équivalent ( la aussi résistant à la flotte ). Le bois devrait amortir un peu les vibrations et éviter les désagréments Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
21/08/2008 à 08h29
21/08/2008 à 08h29
bonjour,
perso , je trouve le carreau de platre "un peu léger" pour cette utilisation, j'opterai pour du béton cellulaire larg 20cm ou du parpaing (à habiller de placo hydrofuge ou enduit) .
je poserai dessus une dalle béton (à faire ou acheter) et fixerai dessus une cornière sur le pourtour pour éviter que le lave linge ne se déplace.

Je pense aussi que La structure métal est plus adaptée.

Voilà un avis de plus

Bon courage
Cordialement

DD
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
22/08/2008 à 13h17
22/08/2008 à 13h17
re slt

je suis d'accord avec dedelabricole

suivant la méthode adoptée il faut prévoir un retour, mon support a un retour tout autour, et je suis pas certain que si il n'y en avait pas elle serait tomber 10 fois à l'essorage Grand sourire

ou alors c'est une idée, car une machine au sol ne bouge pas, mais là j'ai l'impression que ça vibre bcp plus.

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89