Bricoleur du Dimanche

Temps de sechage laine de roche

Par DG13

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Petit nouveau
Message(s) : 9
28/03/2020 à 10h31
28/03/2020 à 10h31
Bonjour, J'ai un dégât des eaux. Mon voisin du m'a dit qu'il avait fait le nécessaire et que la fuite était colmatée. La laine de roche dans ma gaine d’évacuation est toujours imbibée d'eau et je récolte tjs de l'eau. Je voudrai savoir en combien de temps la laine de roche sèche ? Cordialement
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Réponses

Par takafer

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Modérateur
Message(s) : 17325
28/03/2020 à 12h29
28/03/2020 à 12h29
bonjour

je crois t avoir répondu dans un précédent post

temps de séchage on ne peut le dire ,par contre je tai conseillé de l enlever ,tu m as répondu que pour l instant ce n était pas possible ,donc pas de précision supplémentaires

desole

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
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Par DG13

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Petit nouveau
Message(s) : 9
30/03/2020 à 16h48
30/03/2020 à 16h48
Oui mais si je refais un post c'est que ça repond pas vraiment à ma question. Aprés si vous me dites que d'enlever la laine de roche ça va stopper la fuite d'eau ou empêcher que ça aille sur mon mur ok. Mais ma question est : En combien de temps la laine de roche est censée sécher une fois que l'origine de la fuite d'eau est réparée ? La société de recherche de fuite m'avait dit environ 10 jours mais j'ai eu n autre avis qui me disait un mois.... C'est important car ça me permettra de savoir si la fuite à bien été reparée par mon voisin et si c 'est pas le cas je recontacterai la société de recherche de fuite. Cordialement
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Par le+bo

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Promoteur
Message(s) : 3527
30/03/2020 à 17h57
30/03/2020 à 17h57
Bonjour,

Comme le fût du canon, il faut un certain temps !

Blague à part, qui pourrait donner un délai ? tout dépend des conditions de ventilation.
et dans tous les cas il faudra l'enlever, voir avec l'expert de l'assurance si c'est avant ou après son passage (faire des photos)

une fois démonté , tu verras si cela coule encore quoique cela doit aussi se voir à l'endroit de la réparation chez le voisin

cordialement

Cordialement

Le + Bo F
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Par bricodi

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Message(s) : 4487
30/03/2020 à 18h04
30/03/2020 à 18h04
bonjour,

Déjà il faut que le voisin et vous même fassiez une déclaration de dégât des eaux à vos assurances respectives.

Et on n'attend pas que la laine de verre sèche, on fait venir un pro qui fera un travail dans les règles. Il faut l'enlever, car une laine de verre qui a été mouillée ne vaut plus grand chose. Et en plus, ça moisit, ça fait les 100 coups.

Etes vous en appartement en copropriété ? Il faudrait mettre le syndic au courant aussi.

Il a de la chance votre voisin que vous vouliez juste laisser sécher, alors qu'il vous a fait des dégradations.
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Par DG13

avatar - DG13
Petit nouveau
Message(s) : 9
30/03/2020 à 19h02
30/03/2020 à 19h02
Bonsoir, L'expert est déjà venu il a fait venir la société de recherche de fuite qui a repéré la fuite chez le voisin du 4 eme je suis au deuxieme etage. Le technicien de la recherche de fuite m'a dit qu'une fois la réparation faite par le voisin je dois attendre une dizaine de jours et si la laine de roche est sèche c'est que ça coule plus. Le voisin m'a dit avoir fait les réparations le week end dernier (21 mars). J'en suis la tout simplement. Apres mon assurance est ok pour faire toutes les réparations mais pas avant que la fuite soit colmatée. Je suis dans une copropriété j'ai envoyé un message à la responsable de la copro qui m'a dit que je devais faire un constat avec mon voisin et que c'est son assurance qui prendrait en charge le changement de la laine de roche. Moi je pense qu’étant donné que la laine de roche est dans la gaine d’évacuation l'assurance du syndic devrait aussi s'en occuper et envoyer leur expert. Surtout que la laine de roche doit être moisie sur deux étages minimum. On verra bien mais je désespère un peu.
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avatar - Nicolas76910
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Message(s) : 2473
30/03/2020 à 21h39
30/03/2020 à 21h39
Bonjour,
Et le voisin qui a réparé la fuite, vous pensez qu'il n'a pas vérifié que sa réparation était ok ? Quel intérêt aurait il à vous dire que c'est réparé si ça fuit toujours ?
D'ailleurs à quel niveau se situait la fuite ? Savez-vous quelles réparations il a effectué ?
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Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3527
30/03/2020 à 22h08
30/03/2020 à 22h08
DG13 a écrit :


Le technicien de la recherche de fuite m'a dit qu'une fois la réparation faite par le voisin je dois attendre une dizaine de jours et si la laine de roche est sèche c'est que ça coule plus.



étonnant comme méthodologie ! pas forcément faux mais pas forcément infaillible.
Je suppose que la réparation a été faite dans les règles de l'art et surtout vérifiée , ce qui serait plus sûr que d'attendre que cela séche.

" On verra bien mais je désespère un peu." on peut comprendre !

cordialement

Cordialement

Le + Bo F
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avatar - Nicolas76910
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Message(s) : 2473
30/03/2020 à 23h51
30/03/2020 à 23h51
Surtout que l'éventuel temps de séchage est directement lié à la quantité d'eau absorbée par la laine de roche donc complètement inconnue...
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Par DG13

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Petit nouveau
Message(s) : 9
31/03/2020 à 09h22
31/03/2020 à 09h22
Bonjour, En fait ce qui est délicat c'est que la fuite chez le voisin vient de sa salle de bain mais l'eau s'infiltre directement dans la gaine d’évacuation et il y a rien d'apparent chez lui. Il a une baignoire et tout autour du carrelage. Il a laissé un tout petit accès sous la baignoire. Il a fait refaire tous les joins autour de sa baignoire. Mais j'ai pas plus d'infos que ça. Si je pouvais j’enlèverai moi même la laine de roche mais j'ai pas accès à la gaine d’évacuation on a juste fait un trou avec le technicien de recherche de fuite pour voir et prendre des photos. Je pense que je vais demander un nouveau RDV avec la société de recherche de fuite et renvoyer un message a mon syndic. ET après sinon j'irai voir une asso de consommateur pour voir les recours que j'ai et faire un peu bouger les choses. En tout cas merci pour vos retours.
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Par le+bo

avatar - le+bo
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Message(s) : 3527
31/03/2020 à 10h02
31/03/2020 à 10h02
Bonjour

DG13 a écrit :


Je pense que je vais demander un nouveau RDV avec la société de recherche de fuite et renvoyer un message a mon syndic.
.



Vérifie avec ton assureur la gratuité d'une deuxième intervention.

Pas facile de faire bouger et là pour le coup, à juste titre, la période ne s'y prête pas !

Bonne continuation, prenez soin de vous
Cordialement

Cordialement

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Par DG13

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Petit nouveau
Message(s) : 9
03/04/2020 à 11h31
03/04/2020 à 11h31
Bonjour, J'ai contacté la société de recherche de fuite pour leur dire que l'eau coulait toujours. I sont transmis l'info au technicien et ils doivent me rappeler. Mon assurance m'a envoyé un message et un constat à l'amiable de dégât des eaux. J'ai demandé à mon voisin de le remplir. II m'a répondu qu'il allait faire des travaux mi-avril dans sa salle de bain et que si ça coule toujours après les travaux il remplirait le constat. J'ai envoyé un message au syndic pour savoir s' ils pouvaient intervenir étant donné que la gaine d’évacuation (partie commune) est aussi touchée. Ils m'ont répondu qu'il fallait que je remplisse le constat de dégât des eaux avec mon voisin et que c'est son assurance qui prendrait en charge les réparations....et depuis ils me répondent plus. Voila ou j'en suis. J’espère que les travaux vont être fait correctement et ensuite je pourrai rappeler la société pour les réparations....tout ça après le confinement bien sur Corbeau A bientôt et merci pour vos retours Top !
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Par le+bo

avatar - le+bo
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Message(s) : 3527
03/04/2020 à 22h26
03/04/2020 à 22h26
Bonsoir

et si cela ne coule plus, il ne remplit pas le constat ?
c'est quoi ce truc ?
il avait dit que la fuite était réparée !
ou alors c'est un deuxième constat ?


cordialement

Cordialement

Le + Bo F
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Par DG13

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Petit nouveau
Message(s) : 9
04/04/2020 à 08h55
04/04/2020 à 08h55
Bonsoir, Effectivement c'est ce que j'ai compris. Si la réparation est ok il ne le remplit pas et si ça fuit toujours après ses réparations ben il le remplit.... En fait lui il n'est pas persuadé que les dégâts viennent en totalité de sa fuite. Je vais envoyer un mail à mon assurance et le syndic pour les informer. De toute façon mon assurance était d'accord pour faire tous les travaux nécessaires. Mais je pense que je referai le point avec eux et notamment l'expert une fois la fuite colmatée. Bonne journée.
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