Bricoleur du Dimanche

terrasse en bois

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/04/2008 à 10h45
09/04/2008 à 10h45
bonjour à tous, je souhaite réaliser une terrasse en caillebotis de "massarumba" sur une terrasse déjà existante:
dalles en béton perforées posées sur des lambourdes (hourdis) en béton créant ainsi un vide sanitaire de 30cm; la terrasse penche du coté maison et non du coté jardin d'ou la nécessité de laissait l'eau s'écouler dans le vide sanitaire.
Voilà mes questions: Soit je pose la terrasse sur lambourdes et je suis obligée de mettre des cales en bois car rien n'est plat (pas de plots car hauteur maxi 65mn avec les dalles) soit j'enlève les dalles de béton et je pose les lambourdes bois sur les hourdis béton (fixés par vis) et ensuite je visse les caillebotis sur les lambourdes. Est que quelqu'un pourrait m'aider dans ce choix cornélien....? merci à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
09/04/2008 à 21h57
09/04/2008 à 21h57
bonjour et bienvenue annelauche
si j'ai bien compris,tu ne dois pas avoir de hourdis mais
les poutrelles de ceux ci qui pour l'instant servent de
supports aux dalles bétons perforées.
est ce bien celà ?
si tel est le cas,il n'est pas impossible de fixer les
lambournes sur les poutrelles,il faudras simplement prévoir
de bonnes meches à béton (car très dur à percer) et des
chevilles de petites longueur pour ne pas enlever de
force aux poutrelles.
c'est un avis personel et si j'ai bien compris le message ?
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/04/2008 à 14h55
12/04/2008 à 14h55
C'est tout a fait ça!!! le plus c'est que le dessous a été bétonné (pas nivelé) donc pas de mauvaises herbes!! apparemment ces "traverses" de béton ont été "coulées", elles n'ont pas été posées toutes prêtes!
Par contre je ne comprend pas pourquoi mettre de petites chevilles?? Tu crois que le béton pourrait se fendre avec des grosses? ??
En tout cas merci pour ton renseignement!! Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par ciderus

avatar - ciderus
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/04/2008 à 08h41
18/04/2008 à 08h41
Moi je te conseil simplement de caller tes lambourdes sans les visser dans le beton et les calbotis visser sur tes lambourdes avec des visses inox. ta structure ne bougera pas car le tout formera un meme ensemble. Voila j'espere etre claire? bonne continuation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ciderus

avatar - ciderus
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/04/2008 à 08h41
18/04/2008 à 08h41
Moi je te conseil simplement de caller tes lambourdes sans les visser dans le beton et les calbotis visser sur tes lambourdes avec des visses inox. ta structure ne bougera pas car le tout formera un meme ensemble. Voila j'espere etre claire? bonne continuation
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 31