Bricoleur du Dimanche

toiture besoin d’aide

Par cedric51

avatar - cedric51
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/02/2010 à 16h36
01/02/2010 à 16h36
bonjour a tous, je vais faire une extension de ma maison, celle ci va faire en gros 8 m par 4m avec une toiture un pan. je ne connais pas du tout les regles en terme de toiture est en fonction des personne on me donne des version differente donc je viens içi chercher de l'aide. que me conseiller vous car on m'a dit que je pouvais la faire uniquement avec des pannes espacer de 60 . qu'en penser vous je joint une image afin de vous eclaircir en marron c les pannes. merci d'avance a tous

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cedric51

avatar - cedric51
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/02/2010 à 11h30
02/02/2010 à 11h30
cedric51 a écrit :

bonjour a tous, je vais faire une extension de ma maison, celle ci va faire en gros 8 m par 4m avec une toiture un pan. je ne connais pas du tout les regles en terme de toiture est en fonction des personne on me donne des version differente donc je viens içi chercher de l'aide. que me conseiller vous car on m'a dit que je pouvais la faire uniquement avec des pannes espacer de 60 . qu'en penser vous je joint une image afin de vous eclaircir en marron c les pannes. merci d'avance a tous

personne pour m'aider ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/02/2010 à 17h57
03/02/2010 à 17h57
je comprend mal votre question

lorsque vous avez construit vos murs à bonne hauteur

sur le mur du bas vous devez placer une "sablière" c'est une poutre posée à plat.

au faîte du futur toit vous placez une " poutre faitière"

suivant la largeur de bâtiment il faudra certainement (vu le poids des tuiles) placer une poutre "intermédiaire" prise dans les murs des pignons.

vous placez ensuite des voliges sur champs ou des chevrons espacés d'au maximum 40 cm (pour pouvoir isoler ultérieurement en cas de besoin) 60 cm est trop espacé ou alors cela convient pour une toiture d'ardoise (et encore)

n'oubliez pas de prévoir un solin entre le mur et le toit, avec une jonction étanche entre le mur et le solin

bien démarrer avec vos tuiles en équerre, le reste va tout seul, un dernier conseil, mettez des crochets tempête pour retenir les tuiles en cas de vent fort, cela ne coute pas cher

maintenant, si vous mettez une sous toiture, je vous explique s'il le faut.

cordialement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72