Bricoleur du Dimanche

Une proposition pas très facile à évaluer

Par oreven

avatar - oreven
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/05/2009 à 14h45
07/05/2009 à 14h45
Bonjour, je suis nouveau ici et je voulais savoir si l'on pouvais m'indiquer si cela pue l'arnaque ou pas. En fait je désire faire une extension en ossature bois d'environ 48m² et il faut une chape parfaite, bref un artisans me propose de le faire pour ~10.000euros!! franchement est-ce un prix raisonnable ou non? merci de me répondre de façon objective.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
07/05/2009 à 19h24
07/05/2009 à 19h24
Bonjour
OUI, pas facile a évaluer.
Il n'y a pas que la chape, terrassement, fondation, élévation des murs en périphérie , remblais , peu être vide sanitaire, et tout le toutim.

Sans connaitre la réalisation totale, sans voir le terrain, sans voir le détail du devis, vraiment impossible de se prononcer!!!!

Il est bon de demander, deux ,voir trois devis, avec un semblant de cahier des charges. C'est a dire demander exactement la même chose (écrite)a chaque entreprise.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/05/2009 à 10h32
08/05/2009 à 10h32
bonjour : Est-ce bien une chappe posée sur le sol ????
Y a-t-il une étanchéité de prévue, un remblai ????

Il me semble qu'avec ce prix on pourrait avoir une dalle plus grande que cela. Une dalle c'est en hauteur, avec poutrelles et hourdis, donc bien différent.

Avec un bon camion de béton, et quelques conseils d'un maçon, si c'est sur le sol, et deux hommes costauds, cela devrait pouvoir se faire pour un prix dérisoire. Reste à savoir mettre tout ça de niveau, et à prévoir une armature en grille.

Et on trouve même en GSB du béton tout prêt, il n'y a que l'eau à ajouter, et il faut une bétonnière. Cela simplifie beaucoup le travail.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78