Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 07/05/2009 à 14h45

Une proposition pas très facile à évaluer

Bonjour,
je suis nouveau ici et je voulais savoir si l'on pouvais m'indiquer si cela pue l'arnaque ou pas.
En fait je désire faire une extension en ossature bois d'environ 48m² et il faut une chape parfaite, bref un artisans me propose de le faire pour ~10.000euros!!
franchement est-ce un prix raisonnable ou non?
merci de me répondre de façon objective.
citer répondre

Liste des réponses

le 07/05/2009 à 19h24
Une proposition pas très facile à évaluer
Bonjour
OUI, pas facile a évaluer.
Il n'y a pas que la chape, terrassement, fondation, élévation des murs en périphérie , remblais , peu être vide sanitaire, et tout le toutim.

Sans connaitre la réalisation totale, sans voir le terrain, sans voir le détail du devis, vraiment impossible de se prononcer!!!!

Il est bon de demander, deux ,voir trois devis, avec un semblant de cahier des charges. C'est a dire demander exactement la même chose (écrite)a chaque entreprise.
citer répondre

le 08/05/2009 à 10h32
RE : Une proposition pas très facile à évaluer
bonjour : Est-ce bien une chappe posée sur le sol ????
Y a-t-il une étanchéité de prévue, un remblai ????

Il me semble qu'avec ce prix on pourrait avoir une dalle plus grande que cela. Une dalle c'est en hauteur, avec poutrelles et hourdis, donc bien différent.

Avec un bon camion de béton, et quelques conseils d'un maçon, si c'est sur le sol, et deux hommes costauds, cela devrait pouvoir se faire pour un prix dérisoire. Reste à savoir mettre tout ça de niveau, et à prévoir une armature en grille.

Et on trouve même en GSB du béton tout prêt, il n'y a que l'eau à ajouter, et il faut une bétonnière. Cela simplifie beaucoup le travail.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

titi116

Visiteurs non identifiés : 314
keyboard_arrow_up