Bonjour tout le monde,
Je vais étrenner le forum avec une question bien ... "du Dimanche".
J'ai un réfrigérateur-congélateur fourni avec ma location (il n'est pas "tombé du camion", mais a été "abandonné par un locataire précédent" ; ça ressemble, je vous l'accorde).
Il est loin d'être neuf mais rend encore bien service.
Alors voilà : le gouvernement vient de nous informer qu'à partir de Janvier, nous risquons de subir des délestages de deux heures.
Bon c'est bien gentil tout ça, mais pour brancher ce bestiau sur un onduleur, encore s'agit-il de savoir combien il consomme.
Je fais ça comment ?
Il y a quelque temps (ce qui apparemment est à peu près l'âge du bestiau, tant en durée qu'en précision), j'ai eu à regarder à l'intérieur, du côté droit. Mais là, que dalle.
Sur la gauche j'ai vu une étiquette avec une looongue littérature, dans une police de caractères que j'aurais pu lire il y a 15 ans. En approchant la loupe de ça, je m'aperçois qu'il s'agit de rappeler dans toutes les langues que si on n'utilise pas le frigo il faut le débrancher.
Sur la gauche vu de face, en regardant à l'arrière je vois une étiquette en grande partie effacée.
Hum, sous la main j'ai un contrôleur électrique de base, je ne me sens pas bien embarqué avec ça.
Est-ce que ça inspire quelqu'un ?
Bonjour,
Mon avis : Pas de panique , pour 2 heures de coupure , laisser la porte fermée, pas la peine d'investir !
C'est vrai que ça simplifie bien la question
Et il est vrai qu'on nous prévient de délestages, c'est bon signe.
Ce qui m'effraie un peu, c'est ce qui se passe à chaque fois que le gouvernement nous dit qu'il n'y aura pas de problème.
Bonjour
Beaucoup de compartiments congélateurs , sont donnés pour 24 à 48heures selon leur remplissage. Plus il y a de marchandises à l'intérieur , plus il garde le froid.
Donc dormez tranquille pour une coupure de 2 heures.
N'ouvrez tout simplement pas la porte pendant la coupure
OK.
Bon, ça m'arrange trop d'avoir un problème de moins régler, donc je vais me ranger à votre avis.
Déjà qu'il y a la température de la pièce, sur laquelle me mobiliser ...
Jusqu'à la semaine dernière, j'étais impressionné du rendement thermique de la fenêtre, il faisait bon là-dedans sans que la facture d'électricité soit trop élevée.
Mais "ça, c'était avant". C'est ainsi que je me suis rendu compte que depuis que je suis là il a toujours fait au moins 7° dehors.
Depuis qu'on a du 0, dedans il faisait 15°. Lors des évolutions du temps, la température interne suivait avec 15° de décalage. Avec 3° dehors, j'arrivais à monter à 18° dedans.
Mais là je me demande si mon radiateur électrique ne commencerait pas à fatiguer : dehors il fait 2°, et dedans 12°.
Je me rappelle comme j'étais frileux étant gamin, je suis épaté de ne rien ressentir. Ça ne veut pas dire que ça ne soit pas dangereux, Lundi je vais en parler à la proprio.
Surtout que la semaine dernière j'ai commencé à perdre de l'énergie dehors en ne me rendant pas compte que je n'étais pas assez couvert, s'agirait pas de reproduire le problème à l'intérieur.
Mais là je me demande si mon radiateur électrique ne commencerait pas à fatiguer : dehors il fait 2°, et dedans 12°.
Ah pardon, j'ai joué cancre, sur ce coup-là.
Dehors, sur le rebord de la fenêtre, de ma place je vois un 2 sur le thermomètre pour ce qui est de l'extérieur, mais en fait c'est -2,4°C, qu'il fait.
Donc à un dixième près, l'écart est bien toujours autour de 15° (par rapport au rebord de la fenêtre ; la météo, elle, dit qu'il fait -8°C).
C'est du coup plus facile à comprendre. Je crains que si jamais le radiateur devait me lâcher il lâchera brutalement, et dans ce cas de figure ce n'est pas 12° que j'aurai dedans, mais ... autour de 0.
Je suis moins frileux qu'étant môme, mais je suppose que là je me rendrai compte de quelque chose.
Bonjour,
L'installation de chauffage du logement doit vous permettre d'avoir au moins 18°C au centre des pièces. Si ce n'est pas le cas, voir avec votre bailleur car, en l'état, votre logement n'est pas décent.
Oui, c'était le cas sans problème jusqu'à la semaine dernière, et depuis que je suis là ce qui fait plusieurs années.
Le temps n'était pas le même.
Après, bien entendu, je ne peux pas dire que la proprio est défaillante tant que je ne l'ai pas contactée.
Elle va avoir un peu de temps pour réagir puisque la météo dit que le temps s'adoucit à partir de Lundi.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 25