Bricoleur du Dimanche

Votre avis sur isolation combles aménagés

Par rudyzad

Petit nouveau
Message(s) : 2
18/03/2011 à 21h52
18/03/2011 à 21h52
Bonjour à tous, Je souhaite isoler mes combles aménagés. Je pensais procéder de la manière suivante, je tiens à préciser que l'écran de sous toiture est bitumeux et non pas HPV (de l'extérieur vers l'intérieur) : _ lame d'air de 4cm environ (fermette de 240 pour isolant de 200) _ isoconfort 35 non revetu en 200 mm posé entre les fermettes _ membrane vario duplex agrafé aux fermettes _ isoconfort 35 non revêtu en 100 mm en pose croisée sous fermettes _ fourrure métallique _ plaque de platre BA13 Alors plusieurs points me turlupinent : 1) puis je utiliser la membrane vario duplex de chez isover avec un écran de sous toiture bitumeux ? 2) puis je placer cette membrane entre les deux couches d'isolant ? Merci pour vos éclaircissements, j'ai pas envi de faire d'erreur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
19/03/2011 à 05h48
19/03/2011 à 05h48
bonjour

Alors plusieurs points me turlupinent :
1) puis je utiliser la membrane vario duplex de chez isover avec un écran de sous toiture bitumeux ?
moi je n'y voit aucun inconvénient, la sous toiture bitumeuse empêche l'eau de ruissellement éventuel de mouiller l'isolant
2) puis je placer cette membrane entre les deux couches d'isolant ?
Non, vous ne pouvez pas faire cela un pare vapeur se met en dernier lieu, pas entre deux couches, voir documentation de chez Isover, c'est bien expliqué

http://www.isover.be/vario_KM_duplex_fr.html

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par rudyzad

Petit nouveau
Message(s) : 2
19/03/2011 à 09h26
19/03/2011 à 09h26
Merci pour les informations. Donc il faut que je colle la membrane vario sur les fourrures avec du double face ? Qu'en pensez-vous ? Merci

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
19/03/2011 à 12h50
19/03/2011 à 12h50
re

non la membrane se pose sur la dernière couche d'isolant

les fourrures se posent au dessus, c'est illustré sur les photos isover

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12