Bricoleur du Dimanche

Isolation pour aménagement de combles

avatar - guitardidou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
07/09/2010 à 17h05
07/09/2010 à 17h05
Bonjour,

Je vais attaquer l'isolation de mes combles pour en faire une chambre. j'ai coupé le grenier en 2 dans le sens de la hauteur pour avoir 2 étages : le premier 2.10m de hauteur pour la chambre, le second 1,80m pour un grenier fourre-tout.
Pour le chauffage, j'ai prévu un petit radiateur électrique (1000w) à fluide de chaque côté de la pièce pour une surface d'environ 25-30m².

Je recherche comment isoler au mieux pour ne pas perdre trop de place. Le souci: mes chevrons ne font que 6,5 cm et pas 8. Pour respecter les 2cm de lame d'air, je ne peux pas mettre plus de 4,5cm en 1ère couche.

Question 1
Puis-je mettre des panneaux de laine de bois en 4cm puis dérouler de la laine de verre avec pare vapeur ?

Question 2
J'ai trouvé chez Chretien des panneaux de laine de verre semi rigide de 4cm pour cloison ? Puis je les utiliser en 1ère couche ?

Question 3
Sans se soucier des "aides" de l'état, combien de cm doit faire ma 2è couche au minimum ? 10 cm, 16cm ou 20cm ?

Question 4
Avez vous d'autres solutions ?

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
08/09/2010 à 22h04
08/09/2010 à 22h04
Je crois qu'il vaut mieux utiliserr une seule sorte de materiaux histoire de respecter l le degré de perspirence des materuiaux .
Pour c e qui est de l'épaisseur le plus epaix est le mieux bien sur . Mais le plus important c'esrt de respecter scrupuleusement le mode de pose . Il vaut mieux 10 cm bien posés (2 couches avec joints croisés ) et pare vapeur sans dechirure et joints scotchés que 20cm poses approximativement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 104