Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/11/2007 à 21h54

sol Pvc et plancher chauffant

Est ce que le sol PVC et le plancher chauffant sont compatible ?
citer répondre

Liste des réponses

le 12/11/2007 à 07h31
RE : sol Pvc et plancher chauffant
Bonjour Alain,

Même si les fabriquants de revêtements de sols ont fait de gros progrès à ce sujet, si tu veux que le rendement de ton plancher cauffant soit optimum, il est quand même préférable de coupler cette solution à un carrelage.

Car la conductivité thermique des matériaux céramiques est en moyenne 10 fois supérieure à celle des revêtement plastique. Clin d\'oeil

Marteau.
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 23/03/2008 à 10h44
reSOL PVC ET PLANCHER CHAUFFANT.
Bonjour :
Il serait interessant de savoir si le plancher chauffant est électrique : résistances dans le sol, ou bien à eau (peu importe l'énergie).

Si c'est électrique, un parquet est moins acceptable (je craindrais la surchauffe et problèmes) que s'il s'agit d'un plancher avec circulation d'eau, où là il n'y a pas ce risque, et même si le parquet PVC est moins conducteur que le carrelage, la chaleur finit bien pas passer, car ce n'est pas très épais. Je comprends que dans une chambre, on préfère le plancher, mais avec un sol chauffant, même un carrelage, n'est pas "glacé".

Enfin, c'était juste mon avis parmi tant d'autres.
citer répondre
le 19/05/2008 à 17h47
plancher pvc
Ou est la rapport avec l'écologie sujet de ce forum . Un plancher pvc sauf preuve du contraire ?, Quand au chauffage si c'est de l'eau chauffé avec le soleil d'accord . Si c'est électrique il faut savoir que ces planchers emettent des champs magnetiques importants qui sont loin d'etre inoffensifs .
citer répondre
le 23/05/2008 à 19h22
volatils dans PVC
Bonjour Alain,
En plus des problèmes de conductivité thermique, le PVC chauffé va, sous l'effet de la chaleur, dégager des volatils organiques qui ne sentent pas bon et qui n'améliorent pas la pureté de l'air.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 151
keyboard_arrow_up