Bricoleur du Dimanche

a propos du ciment rocaille

avatar - phylouette
Petite nouvelle
Message(s) : 8
07/09/2008 à 16h10
07/09/2008 à 16h10
quelqu'un connaît il cette technique et me l'expliquer car j'ai voulu créer des animaux et sujets par une autre méthode et avec le froid cela ne tient pas voici une de mes réalisations si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse merci d'avance

Ce site m'a pas l'air mal, j'espère me faire des amis et amies bricolos, avoir et donner des conseils, les échanges c'est déjà l'enrichissement alors toutes et tous à vos outils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/09/2008 à 21h13
08/09/2008 à 21h13
Bonjour phylouette et bienvenue sur ce forum.

Pas d'autre technique, mais je puis dire superbe.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - phylouette
Petite nouvelle
Message(s) : 8
09/09/2008 à 17h33
09/09/2008 à 17h33
Bonjour, merci c'est gentil tout cela est fait à base de papier journal sur du grillage et ensuite j'ai tartiné de Map et de peinture mais avec le froid cela ne tient pas cela s'effrite j'avais comencé un escargot j'ai une tortue et un héron ou cigogne en attente de trouve cette méthode de ciment rocaille bien cordialement

Images jointes :


Ce site m'a pas l'air mal, j'espère me faire des amis et amies bricolos, avoir et donner des conseils, les échanges c'est déjà l'enrichissement alors toutes et tous à vos outils
ou créer un compte pour participer

Par auvers67

avatar - auvers67
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/01/2009 à 20h17
13/01/2009 à 20h17
Bonjour, je connais tres bien la rocaille, cette technique est perdue depuis bien longtemps et souvent trouvée ringuarde, elle datée de 1830 env. moi j'apprécie particulierement j'ai commencé mon bassin extérieur avec cette technique, j'ai laissé pendant 1 an le temps faire pour voir ce que ca donnerai, c'est vraiment tres beau, comme patiné, mousse et changement de teinte entre les nervures du faux bois. je vais pouvoir continuer et aussi m'attaquer à un ponton, la structure c'est une bonne armature metallique du grillage à poule fin ou pas, du ciment portland, du sable tres fin, petite truelle, cuillere cutter, et pour finir nos mains sans gants pour la finition. En exemple pour fabriquer une chaise, la structure metallique doit etre soudée au préalable entierement et solidement. tout le reste est fait a la main avec patience. plus facile pour s'entrainer faire une souche d'arbre. cela donne un apercu de la difficulté. attention les couches fines de ciment craquent. La technique réelle de la rocaille je la recherche depuis tres longtemps mais en vain. peut-être un ouvrage. bon courage.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
15/01/2009 à 17h59
15/01/2009 à 17h59
Bonjour à tous,
A l'attention d'auvers67,

La mise en œuvre de la structure,charges et liants que vous indiquez sont convenables.
Pour atténuer,voire éviter certains désordres (fissuration,faïençage...):
-le mortier de façonnage peut être adjuvanté avec un hydrofuge de masse (type Hydromas) pour une meilleure compacité,plasticité,imperméabilisation.
-de plus peut être renforcé par des fibres monofilamentaires type Cimfibres de polypropylène (propriété d'anti-fissuration et renfort du mortier)
-l'eau de gâchage peut être adjuvantée avec un fixateur,durcisseur de type Cimplast
-après avoir appliqué la dernière passe de barbotine de finition,vous pouvez aussi protéger durablement le support des intempéries et UV avec un traitement hydro-oléofuge de type Oleocim.

A disposition pour conseils et transfert des docs des produits précités par email pro.
Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83