Bonjour,
Bonjour, (8->}
Je m'adresse à vous pour avoir une discussion argumentée à propos des chaudières chauffage et sanitaire.
Ma chaudière (elm leblanc EGLM23HM) de 25 ans marche encore; mais ....
Je n'ai aucune expérience "chauffagiste" de l'habitation; mais ma formation, mon expérience m'incitent à choisir un chauffage électrique; avec ballon.
Je crois savoir que les chaudières à gaz ne sont plus autorisées dans les constructions neuves.
les installateurs (3) "veulent" me vendre une chaudière gaz à condensation.
Pourquoi insistent-ils ?
Ont-ils des primes pour l’installation des "à gaz" ?
Ne m'en voulez pas si je ne dévoile pas tout de suite mes arguments pour un choix tout électrique.
Cordialement
bonjour les chaudières a gaz sont toujours autorisées ,c est exact ,elle devaient etre supprimées ,mais l état a fait marche arrière en ce qui nous concerne ,nous avons une chaudière a gaz basse température ,nous avons fait appel a 3 chauffagistes ,1 seul nous incitait a mettre de la condensation ,pour une raison simple ,le double de prix au niveau installation
on a été dirigé par la basse température ,en fonction du volume de la maison et du nombre de radiateur ,en nous confirmant qu une condensation ,ne donnerait pas la satisfaction recherché
d autres vis vont venir par des pros ,celui ci n étant pas mon domaine
Bonjour,
Merci pour ce début de réponse.
C'est un bon début; j'ignorais totalement cette "marche arrière" de la règlementation.
J'ai trouvé beaucoup de d'allusions à des réparations; il faut que je cherche encore dans des url plus officielles.
Face à l'insistance des installateurs insistants; je dois m'armer davantage. Et puis je crois que ma chaudière tiendra bien encore un an.
Parmi mes lectures : des rendements supérieurs à 100% pour les chaudières à condensation; cela me heurte; je pense que c'est de l'enfumage, sérieusement.
Je me méfie beaucoup de ce que l'on peut lire sur internet; et vu mon age le cours de thermo me semble bien loin. Je peux me tromper.
Dans les chaudières marines, on récupère de la chaleur des fumées mais sans condensation de l'acide sulfurique : 150°C (les fuels lourds contiennent du soufre en quantité non négligeable).
Cette chaleur récupérée est bien compté dans le calcul du bilan thermique.
Quant à la chaleur latente de condensation de l'H2O produite par la combustion d'un hydrocarbure n'est-elle pas déjà induite dans le PCI (pouvoir calorifique inférieur) ?
Bon d'accord, je profite d'avoir quelques connaissances techniques pour ne pas simplement ouvrir le portefeuille. Il faut bien que ça serve (8->} .
Et, le refroidissement des fumées n'est pas sans effet sur le tirage. Et il faut aussi évacuer le condensat.
Cordialement,