Bonjour,
J'ai une porte à galandage pour accéder à ma SDB.
Elle est encastrée dans le mur.
La fixation (celle du coté duquel s'encastre la porte) qui soutient la porte à lachée (installée depuis 7/8 ans). La porte n'est maintenue que par une seule fixation, elle est donc bancale.
Je n'ai pas accès au rail de fixation à cause des finitions.
Je joins quelques photos pour illustrer.
1 - Vous confirmez que je vais devoir enlever les finitions pour accéder aux fixations ?
2 - Si oui, comment ces finitions sont fixées ?
3 - Lesquelles me conseillez vous d'enlever ?
Merci d'avance !
D'autres questions viendront certainement.
Cordialement
Antoine




bonjour vu les parfaites finitions ,personnellement je ne vois pas ,pourquoi ne pas contacter le SAV de SCRIGNO
Bonjour,
Pour en avoir monté trois identiques, la partie verticale sur laquelle la porte vient en butée fermée est vissée contre la cloison derrière. Les parties verticales de chaque coté du chassis (où entre la porte) sont généralement collés au silicone. Sur le schéma de montage officiel Scrigno, la partie horizontale est tenue entre les deux parties verticales avec de chaque coté 2 tourillons (notice de montage Scrigno).
Pour les miennes, sur un coté je n'ai pas utilisé les tourillons mais j'ai percé deux trous verticaux et vissé avec des vis 5mm plus longues que l'habillage en MDF pour que ça tienne dans la partie plastique du chassis (un peu comme indiquer sur la figure 9 du schéma de montage en lien ci-dessous). Au moins je peux démonter cette barre horizontale et avoir accès aux roulettes sans tout démonter.
Dans votre cas, si le montage conseillé par Scrigno a été respecté, il faut décoller une barrette verticale coté chassis (avec les balais) et ça devrait permettre de retirer une barre horizontale par la même occasion.
Edit : on voit une tête de vis sur la partie verticale qui se trouve coté faïence. Le plus simple pour ne rien abimer, c'est peut être de passer une fine lame de scie (genre scie japonaise) entre une barre horizontale et les parties verticales pour couper les tourillons. Logiquement ça devrait suffire pour pouvoir retirer un habillage horizontal et ainsi avec accès aux roulettes qui se trouvent dans le rail.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 36