Je pensais faire un trou de facon "normale" directement sur le mur.
Mais qqun m'a dis qu'il etait preferable de tracer un triangle et de soulever le papier peint.
1) Est ce vrai ? Quelles sont les dispositions à prendre dans ces conditions ?
A première vue, oui ! Après tout dépend de tes travaux, si c'est de ce genre là il n'y aura pas de soucis.C'est surtout les foret qui seront importants. Pour info, pour juger une perceuse, le critère de base c'est la puissance
2) Je souhaite me procurer par la meme occasion une perceuse pour effectuer ce genre de petits travaux. Est ce qu'une petite perceuse sans fil 12 V suffirait ?(j'en ai vu aux alentours de 50 euros sur différents sites)
3) Enfin, pour choisir la meche, je dois connaitre le materiau. Savez vous comment reconnait-on celui ci (je suis locataire en HLM) ?
Desolé, si les reponses à ces questions paraissent quelque peu evidentes.
A première vue, oui ! Après tout dépend de tes travaux, si c'est de ce genre là il n'y aura pas de soucis.C'est surtout les foret qui seront importants. Pour info, pour juger une perceuse, le critère de base c'est la puissance2) Je souhaite me procurer par la meme occasion une perceuse pour effectuer ce genre de petits travaux. Est ce qu'une petite perceuse sans fil 12 V suffirait ?(j'en ai vu aux alentours de 50 euros sur différents sites)
Merci Marteau pour tes reponses. Peux tu me dire ce que tu "reproches" aux sans fils ? Merci
Merci Frenchy. Euh :o je ne comprends pas. Pour inserer ces chevilles queue de cochon, il faut qd meme bien que je perce un trou ?! donc je dois qd meme l'acheter... non ? 10 euros une perceuse ?bonsoir, attention, si ton mur est en placo tu peut simplement acheter des chevilles "queue de cochon" et dc pas besoin de perceuse. Cela depend egalement du poid de ton miroir. Sinon pour une perceuse, si tu ne veut pas te prendre la tête, tu achete une 1er prix a leclerc ou casto au alentour des 10 euros et ça fera tres bien l'affaire.
t sur ???lol
Ok merci! Je vais voir ca! Et apres reflexion, je crois en effet que cest du platre.. Par exemple, qd jenleve une punaise du mur, celle ci est recouverte d'une "poudre" blanche. Et vu que je ne camoufle aucune drogue dans mon appart...:dReBonsoir hélios Pour les chevilles "queue de cochon" elles sont autoperçantes car le placo c'est un matériau assez tendre (du plâtre quoi
) Heu pourquoi je n'aime pas les sans fil.. hum...
Parce que j'ai une petite tête et que j'ai rarement une batterie de rechargée quand je me lance... donc ça m'est arrive de me retrouver comme un *** sans perceuse. Voilà pourquoi une perceuse classique me convient mieux
![]()