Bricoleur du Dimanche

annuler un devis signer

Par breizh

Petit nouveau
Message(s) : 5
24/03/2010 à 21h19
24/03/2010 à 21h19
bonjour, j'ai signé plusieur devis avec un artisan, il a commencé les travaux par la rénovation d'une salle de bains, il m'avait dit deux semaine grand max et sa fait déja trois semaine qu'il est dessus et c'est loin d'etre fini. j'ai passé le week-end dernier sans eau a cause de lui et pour l'instant meme si c'est pas encore fini je trouve son travail tres moyen. donc comme je l'ai dit j'ai signé d'autre devis avec lui (création d'un dressing et d'autre petite bricole) j'aimerai savoir si j'avais le droit "d'annuler" les devis? merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
24/03/2010 à 22h36
24/03/2010 à 22h36
Bonsoir,

Tout contrat peut être rompu sauf que les arrhes versées peuvent être perdues si aucun accord amiable

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
25/03/2010 à 03h01
25/03/2010 à 03h01
bonjour : Vous l'avertissez et vous lui faites une LRAR, en lui signalant que vous lui demandez d'arrêter les travaux lorsque la salle de bain sera terminée.

Pour les raisons suivantes : délais très supérieurs à ceux annoncés et de ce fait privation d'eau, et travail très moyen.

Et de toutes façons, vous ne lui donnez pas un sou de plus. En outre, il devrait être facile de l'empêcher de franchir votre porte le jour où il aura terminé.

Avertissez-le verbalement dans l'immédiat pour qu'il n'achète pas la marchandise pour le reste du travail prévu.

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
25/03/2010 à 10h30
25/03/2010 à 10h30
niveau qualité je dirais rien faut que ce sois nikel, mais les délais par contre faut être honnètte y'en a peut qui les tiennes.
Annonce

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17901
25/03/2010 à 10h44
25/03/2010 à 10h44
BONJOUR

si rien sur le devis figure le temps de travaux vous ne pouvez rien faire ,par contre si le travail n est pas conforme vous ne pourrez obtenir gain de cause qu en le faisant constate soit par voie dhuissier soit par votre assurance

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Ouvrier
Message(s) : 169
25/03/2010 à 12h43
25/03/2010 à 12h43
bonjour,

exactement comme sa a déja été dit une lettre recommandé, ou vous lui expliqué le probleme.
Contremaître
Message(s) : 314
25/03/2010 à 12h58
25/03/2010 à 12h58
bonjour - l'artisan n'a pas écrit de délai de fin de travaux - aucun recours. Par contre, pour la qualité des travaux il vous faudra avoir des arguments clairs et vérifiables, pour étayer prenez des photos en cas de contestation. Problèmes de finitions, qualité des matériaux non conformes au devis, et le fait qu'il vous a laissé sans remettre en eau votre circuit. Attention, si l'artisan ne peut pas venir continuer les travaux pour lesquels il a fait le devis il aura le droit de vous demander l'intégralité du prix des travaux parce que la non exécution sera de votre fait et non du sien, devant un juge ça fera pas un pli, l'argument qu'il pourra invoquer est qu'il a acheté des matériaux, refusé un autre chantier etc.... Et évidemment l'accompte réglé est définitivement perdu. Dans un premier temps faites lui vos observations par écrit et faites lui signer et dater pour prouver qu'il en bien pris connaissance. Sinon, lettre R.A.R
Annonce
Promoteur
Message(s) : 3234
25/03/2010 à 14h19
25/03/2010 à 14h19
artdelaterre a écrit :

bonjour - l'artisan n'a pas écrit de délai de fin de travaux - aucun recours. Par contre, pour la qualité des travaux il vous faudra avoir des arguments clairs et vérifiables, pour étayer prenez des photos en cas de contestation. Problèmes de finitions, qualité des matériaux non conformes au devis, et le fait qu'il vous a laissé sans remettre en eau votre circuit. Attention, si l'artisan ne peut pas venir continuer les travaux pour lesquels il a fait le devis il aura le droit de vous demander l'intégralité du prix des travaux parce que la non exécution sera de votre fait et non du sien, devant un juge ça fera pas un pli, l'argument qu'il pourra invoquer est qu'il a acheté des matériaux, refusé un autre chantier etc.... Et évidemment l'accompte réglé est définitivement perdu. Dans un premier temps faites lui vos observations par écrit et faites lui signer et dater pour prouver qu'il en bien pris connaissance. Sinon, lettre R.A.R

bonjour ,
voila une réponse conforme au droit....la seule je crois
rien a ajouter .....(je suis pilier du forum juridique de net-iris)
pour la lenteur il faut faire un avenant au devis avec dates du commencement et fin des travaux
entre autre vous étes engagé pour tous les devis signés ou alors arangement amiable
cdt,

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 29