Bricoleur du Dimanche

ANTENNE TELE

Par bricolo29

avatar - bricolo29
Ouvrier
Message(s) : 121
02/02/2010 à 09h14
02/02/2010 à 09h14
Bonjour à tous

Comme beaucoup de monde, il est temps de changer d'antenne télé pour le numérique.

Actuellement j'ai une antenne intérieure à coté de ma télé.

Quelle type d'antenne me faut-il ? ou et comment l'installer ?

Merci d'avance

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
02/02/2010 à 21h57
02/02/2010 à 21h57
bonsoir
avant de penser à mettre une antenne chez quel fournisseur d'acces internet etes vous ? si vous avez une box vous avez la possibilite d'avoir le numerique sans antenne, il vous faut un decodeur en general fournit gratuitement, sauf si vous etes chez le telephoniste historique.
la reception est tres bonnes et il y a plus de choix de chaine.
Morlaix doit etre en degroupage total donc c'est faisable pour 30 euros / mois

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/02/2010 à 01h57
03/02/2010 à 01h57
Bonsoir,

Il n'est pas obligatoire de passer par un fournisseur d'accès internet pour continuer à avoir la télé, je pense qu'une parabole suffit, voire une antenne avec décodeur TNT, je me renseigne et je te donne la réponse demain, personnellement j'ai viré la télé d'orange que je n'avais qque de temps en temps comme internet, avec l'antenne et le décodeur TNT ça marche impec.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
03/02/2010 à 07h06
03/02/2010 à 07h06
bonjour
Je n'ai jamais dit que c'était la seule solution de passer par le fournisseur d'acces mais votre experience negative avec Orange, ne représente pas la majorité des cas.
La solution "tele par Internet" présente entre autre l'avantage de ne pas devoir installer un rateau sur le toit.
En ville en degroupage total la tele via internet fonctionne tres tres bien ( avec orange ou pas)
La TNT c'est pour le moment 18 chaines, via internet c'est minimum 40 gratuites plus d'autres payantes comme canal+
Après cela chacun ses gouts.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/02/2010 à 11h05
03/02/2010 à 11h05
Bonjour,

Tout le monde n'a pas internet non plus et avec une antenne c'est gratuit.
J'aurai la réponse tout à l'heure pour antenne ou parabole;

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
03/02/2010 à 11h14
03/02/2010 à 11h14
Bonjour Marieninou,

Tu as raison tout le monde n'a pas internet à domicile et encore moins en Dégroupage Total... : c'est mon cas ! J'attends tes conclusions pour la TNT puis je verrai pour trouver un FAI compétent pour mon secteur géographique.

Amitiés.
Olivier

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/02/2010 à 13h10
03/02/2010 à 13h10
perso j'ai pas eu le choix dans ma nouvelle maison, les antenne classique ne captait rien du tout, il n'y a pas le cable et je ne suis pas dégroupé totalement ... résultat j'ai du passer par un parabole pour la télé, après que ce sois avec un fournisseur télé type canalsat ou avec un décodeur tnt externe pas de différence si ce n'est l'abonnement a payé quand on prends canalsat.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/02/2010 à 15h12
03/02/2010 à 15h12
Re- bonjour tout le monde,

Bon voilà la télé numérique passe par une antenne normale il suffit d'avoir un décodeur tnt, qui maintenant est inclus dans les postes, j'avais un doute car nous avons une parabole aussi (pour internet et tps que nous avons virés) mais elle ne sert plus, il n'y aura pas de changement pour ceux qui ont déjà cet équipement, c'est à l'heure actuelle en numérique. Ce qui changera c'est que les chaines hertziennes reçue par antenne sans décodeur tnt n'existeront plus, il n'y a donc pas lieu de modifier l'antenne que vous possédez.
Olivier, je suis comme toi pas de dégroupage on est pris en otage par france télécom qui fournit un service de m...;
Pour Karkace c'est encore tu ne devrais pas être obligé de t'abonner à canal sat, la tnt peut maintenant aussi être captée par parabole mais le décodeur est plus cher.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
03/02/2010 à 20h35
03/02/2010 à 20h35
et notre ami bricolo29 qu'en dit il ?

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par bricolo29

avatar - bricolo29
Ouvrier
Message(s) : 121
04/02/2010 à 08h32
04/02/2010 à 08h32
Bonjour

Merci pour vos réponses, mais ça ne repond pas trop à ma question puisque j'ai une petite antenne intérieure; est-elle ok pour la tnt ?

Amitiés
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
04/02/2010 à 08h39
04/02/2010 à 08h39
Dans une de mes chambres la TV n'est pas reliée à l'antenne exterieur. Donc antenne intérieure amplifiée + decodeur TNT : ca marche très correctement. Mais je ne suis pas dans une vallée ni en montagne ( c'est des champs autour de chez moi ) .

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
06/02/2010 à 09h16
06/02/2010 à 09h16
question à BRICOLO29 Quel est votre forunisseur d'accès internet ? Personnellement j'étais dans votre sitaution et ne voulait pas remettre une antenne rateau sur le toit. Je susi passé sur le service TV de mon fournisseur d'accès et via 2 prises CPL j'ai la TNT partout dans la maison.
Ce que vous pouvez tenter avec votre antenne intérieure c'est de demander à un ami de vous prèter un décodeur TNT et de le raccorder à votre antenne interne et à votre TV, si cela marche, acheter le même type de décodeur, si cela ne marche pas, pensez à la solution via votre fournisseur d'accès internet. Les solutions proposées par les concurrents du fournisseur historique ( FT ou maintenant portant le nom d'un agrume de couleur orange...) sont très efficaces.
je viens de tester un numéro de téléphone sur Morlaix et cette ville est en dégroupage total, donc la solution via provider internet est tout à fait possible.
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/02/2010 à 22h34
06/02/2010 à 22h34
Bonsoir,

Il y en a qui doivent travailler pour des fournisseurs internet, 2 fois le même message à quelques détails près.

Sérieusement pour répondre A la question, la TNT numérique fonctionne avec une antenne, intérieure ou sur le toit, Yéyémoto le confirme.
Pas beoin de payer pour internet qui ne fonctionne pas JE CONFIRME SURTOUT ORANGE (chaines gratuites en arabe) !!! En plus chez eux service client agressif pas sympa 9 fois sur 10 et la facture +++

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
06/02/2010 à 23h43
06/02/2010 à 23h43
Bonsoir, pour recevoir la TNT une bonne vielle antenne suffit et pas besoin d'internet ou de parabole sauf dans les zones d'ombre. Si tu n'est pas équipé regardes celle de ton voisinage et mets la dans la même direction. Je te met un lien pour avoir un ordre de prix et de choix https://www.castorama.fr/store/search/searchResults.jsp?question=antenne+tnt&searchType=1&categoryId=
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
07/02/2010 à 04h06
07/02/2010 à 04h06
Moi j'ai antenne rateau mais je ne captais pas la télé ! J'ai du acheter un amplificateur ! Là c nickel ! Donc je vais aussi m'équiper d'un décodeur TNT ! Pensez vous que du coup vu le peu de réception que j'ai un simple décodeur suffira !
Ah je ne reçois pas bien la radio ni le portable ! Donc vous voyez mauvaise réception de tout ! Quelqu'un pourrait me dire ce que je pourrais mettre pour recevoir la radio ! Petit antenne livrée avec chaine ça ne marche pas !
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
07/02/2010 à 08h50
07/02/2010 à 08h50
Pour rester courtois avec Marieninou je vais poster ici mon dernier message sur le sujet.
NON je ne travaille pas pour un provider, mais en fonction de la demande de Bricolo29, je lui ai proposé une solution qui je pense est valable. Vous parlez d'antenne rateau et de parabole alors que Bricolo29 n'a qu'une antenne interieure.
Ce que vous lui proposez avec une parabole ou un rateau va lui couter beaucoup d'argent pour l'installation et les reglages. Si vous aviez mieux lu mon dernier post je lui propose de se faire preter un décodeur par un ami , et ce que vous allez me taxer de travailler pour le compte de ses amis ???
Votre expérience avec Orange ne représent en rien une généralité mais ce que vous en dites n'est en rien étonnant d'un fournisseur historique, et je pense que vous avez entammé des poursuites pour non réalisations de clauses contractuelles.Notre ami Bricolo29 habite en ville ce qui est surement différent de votre situation.
Si notre ami Bricolo29 a accès à internet il y a de forte chance qu'il ait un fournisseur d'accès à internet ? ou alors il post depuis un cyber café ou de chez un copain, et là la situation est évidemment différente, la soliution de Loupgarou semblerait alors la meilleure. C'est pour mieux le conseiller que je lui demande comment il accède à internet. Il est possible que son fournisseur d'accès ne l'ait pas informé des possibilités de la TNT via sa box ?
Après ce n'est pas en étant discourtois sur ce genre de forum que l'on fait avancer les choses.
Sur ce je souhaite à Bricolo29 de trouver son bonheur parmi toutes les réponses à ce sujet, et surtout qu'il nous fasse part de sa solution.
Cordialement.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56