Bricoleur du Dimanche

aspect final du ragréage

Par mnms

avatar - mnms
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/05/2010 à 11h33
22/05/2010 à 11h33
Bonjour, j'ai posé hier soir un ragréage fibré sur un ancien carrelage (avec un primaire d'accrochage au préalable). Cela fait à peu près 12h00 qu'il est posé, je n'ai pas encore osé marché de dessus, en revanche, en passant la main dessus, je me rends compte que cela génère comme de la poussière poussière noire (et en insistant, ça semble continuer) Il n'est peut-être pas encore tout à fait sec, mais est-ce normal à ce stade? Ou bien faut-il comprendre qu'il est complètement raté?? Sachant que je pose du carrelage dessus, pensez-vous que ce soit génant? (et à ce propos, combien de temps me conseillez vous d'attendre avant cette pose?) Demain c'est bon? Merci!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/05/2010 à 11h52
22/05/2010 à 11h52
Bonjour,
Question: pourquoi faire un ragréage alors que tu avais déjà passé un primaire?

Le primaire suffisait et en jouant éventuellement sur l'épaisseur de colle, tu posais ton carrelage.

Perso, je ne mets jamais de primaire (je prends de la bonne colle quoi!!!) un peu plus chère certes, mais moins que colle + primaire......
Pose ton carrelage va!!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/05/2010 à 12h35
22/05/2010 à 12h35
Bonjour, Clin d\'oeil
La réponse à la question est que le mélange n'a pas été fait correctement et la poussière noire c'est le produit qui n'a pas été mélangé à l'eau. Tututut !

Et pour continuer dans les question du pourquoi, Grand sourire
pourquoi avoir utiliser du ragréage fibré? Confus
ou créer un compte pour participer

Par mnms

avatar - mnms
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/05/2010 à 14h11
22/05/2010 à 14h11
Bonjour et merci de vos réponses. En fait, on m'a conseillé un réagréage fibré car le précédent carrelage était visiblement posé sur un plancher un bois (un peu souple), ce qui a déclenché quelques micro-fissures sur cet ancien carrelage. Mais ce carrelage tient encore visiblement très bien. Je comprends que le ragréage fibré permet de compenser cette souplesse du sol qui n'est pas compatible avec le carrelage... Maintenant, reste à savoir si j'enlève tout ou si je pose le carrelage dessus, mais en tous cas, je ne me vois pas en reposer un autre (pas le temps du tout).... Je vais vérifier, mais il me semble que çà soit assez superficiel finalement... vous tiens au courant, mais toute idée bienvenue :-) Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/05/2010 à 15h13
22/05/2010 à 15h13
Justement j'ai bien fait de poser cette question car le ragréage fibré est utilisé sur un sol non stable comme le bois et il faut aussi mettre des joints dit souple entre les carreaux sinon ça casse et ça fissure. Oui
Par contre je lis que vous allez donc rajouter du carrelage sur le carrelage qui est lui posé sur un sol en bois et avez vous calculé le poids du rajout car les bois ce n'est pas une dalle en béton et j'ai peur du sur poids. Tututut !
Le mieux et le plus sérieux c'est de tout enlever et poser un nouveau carrelage avec un ragréage fibré sur le sol en bois.
Si vous n'avez pas le temps ni le budget il faudra utiliser un autre revêtement de sol plus léger comme le sol plastique ou le parquet stratifié. Clin d\'oeil
Soyez prudent et réfléchissez à tout ça avant d'attaquer. Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par mnms

avatar - mnms
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/05/2010 à 20h33
22/05/2010 à 20h33
Ah... ben vla aut'chose! j'avais pas pensé à ça en effet... Cela dit, la surface est vraiment toute petite : même pas 5 m2. Donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Je vais quand même tenter le coup. En revanche, bien vu pr les joints, je ne savais pas. Merci pour tous ces conseils.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84