Bricoleur du Dimanche

automatisme portail

Par severus61

avatar - severus61
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/01/2008 à 16h38
18/01/2008 à 16h38
Bonjour, je souhaite acheter un automatisme de portail de marque avidsen orane pour une ouverture du portail vers l'extérieur. Quelqu'un connait il cette marque et ce produit car je suis handicapé ,en fauteuil roulant et je voudrais être sur de mon choix pour ne pas avoir de problèmes par la suite. je veux le faire poser par des amis bricoleurs si ce n'est pas trop compliqué à mettre en installer. merci d'avance pour votre aide Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
17/02/2008 à 19h32
17/02/2008 à 19h32
Bonjour Severus,

Tout de suite, je réponds à ta première interrogation : non je ne connais pas cette marque... mais il y en a tellement !

En ce qui concerne la difficulté d'installation, comme tu précises "vers l'extérieur", il s'agit donc d'un portail ouvrant sur charnières.
Autant la partie électrique ne devrait pas posé de difficulté particulière pour un bricoleur averti, autant le montage des mécanismes nécessite un soin réel pour avoir une bonne fiabilité de fonctionnement. Alignement, fixation, réglages, tout doit être bien réalisé.

Enfin une question : l'ouverture vers l'extérieur me surprend. Il me semble que ce ne peut être le cas que sur l'espace de ta propriété, surement pas sur l'espace public ? De toute manière il faut veiller à ne pas avoir un risque d'écrasement d'un piéton lors de l'ouverture (par ex : entre un ventail et un mur).

Bon courage,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par severus61

avatar - severus61
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/02/2008 à 17h06
18/02/2008 à 17h06
je te remercie pour ta réponse. bien sur, le portail sera avancé de plusieurs mètres dans mon chemin pour ne pas ouvrir sur la rue et blesser quelqu'un. Cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
18/02/2008 à 18h26
18/02/2008 à 18h26
Bonsoir,

Ok, mais je souligne encore : De toute manière il faut veiller à ne pas avoir un risque d'écrasement d'un piéton lors de l'ouverture (par ex : entre un ventail et un mur ou une clôture).

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Oural

avatar - Oural
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
04/02/2009 à 11h30
04/02/2009 à 11h30
Bonjour,
Dans votre cas, pour éviter de "coincer" une personne entre le portail et le mur : 2 choses sont à réaliser.
Poser des photocellules de sécurité en entrée (portail ouvert), de même si vous installer un interphone, positionner le en entrée (portail ouvert) et 50 cm avant les photocellules.

Clin d\'oeilSi votre entrée est constituée de bitume une autre astuce consiste à peindre une bande blanche au sol (un peu comme une bande Stop). De cette façon, le conducteur d'un véhicule marquera l'arrêt à cette bande.

La plupart des professionnels travaillent avec des marques d'automatismes telles que CAME, NICE, FAAC...

Bon travail... Top !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/02/2009 à 16h51
04/02/2009 à 16h51
Bonjour,

Tous les portails ouvrants que j'ai pu voir s'ouvre vers l'intérieur, donc la motorisation est également à l'intérieur ce qui la protège du vandalisme ce qui me semble important de nos jours.
En principe, toutes ces motorisations doivent posséder une sécurité anti-coincement, càd qu'en cas d'obstacle, le portail doit faire demi tour et s'arrêter. Je viens d'aller voir sur le site et il en parle.
Ce qu'il faut connaitre avant l'achat d'une telle motorisation, c'est la taille et le poids des vantaux car c'est cela qui déterminera la taille de la mécanique.
Je ne connais pas la configuration de ton entrée mais si tu désires reculer le portail ne peux-tu pas le placer en bordure de propriété et le faire ouvrir vers l'intérieur ?
Désolé, mais ce produit je ne le connais pas non plus, et de nos jours, ce n'est pas le choix qui manque.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par XAVROB

avatar - XAVROB
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/04/2009 à 18h02
22/04/2009 à 18h02
Pour une ouverture vers l'exterieur , l'automatisme enterré est idéal , étant donné qu'il se positionne au pied du pillier , sous le portail . Si le portail est noir , il serait bien de mettre des barres palpeuses sur chaque vantail dans le sens horizontal et vertical , si le portail est d'une autre couleur , ça va etre tres moche :-) A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70653