Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 18/01/2008 à 16h38

automatisme portail

Bonjour,

je souhaite acheter un automatisme de portail de marque avidsen orane pour une ouverture du portail vers l'extérieur.
Quelqu'un connait il cette marque et ce produit car je suis handicapé ,en fauteuil roulant et je voudrais être sur de mon choix pour ne pas avoir de problèmes par la suite.
je veux le faire poser par des amis bricoleurs si ce n'est pas trop compliqué à mettre en installer.
merci d'avance pour votre aide Confus
citer répondre

Liste des réponses

le 17/02/2008 à 19h32
Automatisme et ouverture cvers l’extérieur
Bonjour Severus,

Tout de suite, je réponds à ta première interrogation : non je ne connais pas cette marque... mais il y en a tellement !

En ce qui concerne la difficulté d'installation, comme tu précises "vers l'extérieur", il s'agit donc d'un portail ouvrant sur charnières.
Autant la partie électrique ne devrait pas posé de difficulté particulière pour un bricoleur averti, autant le montage des mécanismes nécessite un soin réel pour avoir une bonne fiabilité de fonctionnement. Alignement, fixation, réglages, tout doit être bien réalisé.

Enfin une question : l'ouverture vers l'extérieur me surprend. Il me semble que ce ne peut être le cas que sur l'espace de ta propriété, surement pas sur l'espace public ? De toute manière il faut veiller à ne pas avoir un risque d'écrasement d'un piéton lors de l'ouverture (par ex : entre un ventail et un mur).

Bon courage,
Tout fier Curieux
citer répondre
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 18/02/2008 à 17h06
bonjour curieux 38
je te remercie pour ta réponse.

bien sur, le portail sera avancé de plusieurs mètres dans mon chemin pour ne pas ouvrir sur la rue et blesser quelqu'un.

Cordialement
citer répondre
le 18/02/2008 à 18h26
Toujours prudent !
Bonsoir,

Ok, mais je souligne encore : De toute manière il faut veiller à ne pas avoir un risque d'écrasement d'un piéton lors de l'ouverture (par ex : entre un ventail et un mur ou une clôture).

A +
Tout fier Curieux
citer répondre
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 04/02/2009 à 11h30
sécurité
Bonjour,
Dans votre cas, pour éviter de "coincer" une personne entre le portail et le mur : 2 choses sont à réaliser.
Poser des photocellules de sécurité en entrée (portail ouvert), de même si vous installer un interphone, positionner le en entrée (portail ouvert) et 50 cm avant les photocellules.

Clin d\'oeilSi votre entrée est constituée de bitume une autre astuce consiste à peindre une bande blanche au sol (un peu comme une bande Stop). De cette façon, le conducteur d'un véhicule marquera l'arrêt à cette bande.

La plupart des professionnels travaillent avec des marques d'automatismes telles que CAME, NICE, FAAC...

Bon travail... Top !
citer répondre
le 04/02/2009 à 16h51
RE : automatisme portail
Bonjour,

Tous les portails ouvrants que j'ai pu voir s'ouvre vers l'intérieur, donc la motorisation est également à l'intérieur ce qui la protège du vandalisme ce qui me semble important de nos jours.
En principe, toutes ces motorisations doivent posséder une sécurité anti-coincement, càd qu'en cas d'obstacle, le portail doit faire demi tour et s'arrêter. Je viens d'aller voir sur le site et il en parle.
Ce qu'il faut connaitre avant l'achat d'une telle motorisation, c'est la taille et le poids des vantaux car c'est cela qui déterminera la taille de la mécanique.
Je ne connais pas la configuration de ton entrée mais si tu désires reculer le portail ne peux-tu pas le placer en bordure de propriété et le faire ouvrir vers l'intérieur ?
Désolé, mais ce produit je ne le connais pas non plus, et de nos jours, ce n'est pas le choix qui manque.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 22/04/2009 à 18h02
AUTOMATISME ENTERRE
Pour une ouverture vers l'exterieur , l'automatisme enterré est idéal , étant donné qu'il se positionne au pied du pillier , sous le portail .

Si le portail est noir , il serait bien de mettre des barres palpeuses sur chaque vantail dans le sens horizontal et vertical , si le portail est d'une autre couleur , ça va etre tres moche :-)

A+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment décorez-vous votre maison pour Noël ?
  • J'investis dans de nouvelles décorations
  • Je recycle les décorations de l'année dernière
  • Je fabrique mes décorations moi-même
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 268
keyboard_arrow_up