Bricoleur du Dimanche

Automatisme portail

Par oric

avatar - oric
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/11/2017 à 16h13
02/11/2017 à 16h13
Bonjour, je souhaite motoriser mon portail, 2 battants en fer forgé de 1,50 m et pesant approximativement 120,130 kg l'un et d'une hauteur de 1,80. Les piliers font 40x40 et le portail est fixé exactement au centre des piliers. Je sais que pour ce genre de pose il faut utiliser soit une motorisation enterrée ou bien à bras. Pour la première, cela nécessite trop de travaux et en ce qui concerne la seconde solution, je n'aime pas les motorisations à bras articulés . Je voudrais donc installer une motorisation à vis sans fin ou à vérins, sans avoir non plus à devoir déplacer les fixations du portail ni à faire une sorte de niche dans le pilier. Je sais, je sais, je suis ch...t. Voici enfin ma question, serait-il possible de souder une patte de fixation plus longue sur le vantail pour y fixer la motorisation. Je joint un dessin. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
02/11/2017 à 16h48
02/11/2017 à 16h48
Bonjour.
Oui vous pouvez souder ,moi pour le mien ,j'ai mis des vérins et pas de soucis cela fait 15 ans ,il suffit de prendre de la qualité ,surtout que le portail fait 2,20 m de haut et plein en PVC .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par oric

avatar - oric
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/11/2017 à 17h17
02/11/2017 à 17h17
Vous pouvez mettre des photos de votre montage et être plus précis,svp. Une autre personne, dans le forum mécanique, demande de l'aide,il rencontre des problèmes.Pour la marque, j'ai une préférence pour une motorisation de marque connue. Merci
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4516
02/11/2017 à 18h56
02/11/2017 à 18h56
salut:
comme mimi j'ai des vérins :
c'est bien en cas de panne de courant ( ça met arriver une fois ):je passe part le portillon
je dévisse le papillon qui est en dessous le vérin qui et fixé au battant

je le soulève et hop !!




si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par oric

avatar - oric
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/11/2017 à 05h03
03/11/2017 à 05h03
Je n'ai peut être pas été assez précis, les constructeur de motorisation préconise une distance axe du gond et bord de pilier maxi de 10 à 15 cm, pour obtenir une ouverture à 90° et plus . J'avais fais quelques recherches sur le net et, les personnes ayant rallongé la patte de fixation sur le vantail, rencontraient des problèmes , soit le vantail ne s'ouvrait pas entièrement, soit l'inverse, fermeture partielle, selon la position de la patte ( voir la demande d'une personne sur le forum mécanique, photos à l'appui ). Si il y a une astuce, sans devoir utiliser un pantographe style Facc, je suis preneur. Je ne voudrais pas être obligé d'installer des moteurs à bras articulés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bricolototo

Visiteurs non identifiés : 90