Bricoleur du Dimanche

baignoire en béton ciré

avatar - petiteorchidee
Petite nouvelle
Message(s) : 6
27/09/2010 à 12h22
27/09/2010 à 12h22
bonjour a tous! voila je suis nouvelle sur le fofo, aprés plusieurs recherche sur le net, je ne trouve toujours pas ce que je veux! en fait j'ai une salle de bain que je dos refaire entierement car beaucoup trop d'humidité au sol et au mur, aucune isolation Triste donc du coup je voudrai faire une grande baignoire (120/120cm) la dimension n'est pas sure car il faut que je calcule avec le placo, la douche... mais bo la c'est pas le probleme, ce qu'il y as c'est que je ne sais pas trop comment procede pour fair ma baignoire en béton, fzut il que je fasse le tour en béton cellulaire ou que je fasse un gros moule et coulé le béton mis dans ce cas la avec quoi faire le moule et et aussi comment faire la trappe de visite?? j'ai besoin d'etre éclairée! je vous remercie par avance pour vos réponses! Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
27/09/2010 à 17h27
27/09/2010 à 17h27
bonjour

vous vous lancer dans du gros ,car faire une baignoire en beton demande une certaine maitrise d abord savoir faire un coffrage en general en bois mais il faut un moule intérieur et un moule extérieur le ferrailler et je pense surtout qu il soit vibre
ce ne sera pas simple du tout a confectinner je pense que nos amis auront des idées à vous soumettre
je pense qu il serait plus simple d acheter une baignoire ,de l habiller et de faire un enduit ciré

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - petiteorchidee
Petite nouvelle
Message(s) : 6
27/09/2010 à 17h41
27/09/2010 à 17h41
merci de votre reponse, c'est vrai que c'est du boulot mais sa me tient a coeur, j'aurais bien acheter un baignoire mais de cette taille la le prix est énorme!!! merci encore Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/09/2010 à 00h32
28/09/2010 à 00h32
Bonsoir,

Je suis de l'avis de Takafer, il faut une grande expérience pour une telle réalisation, le béton ciré n'est pas non plus à la portée de tout le monde et demande aussi de l'expérience. Tout ça risque, en cas de ratage, de te coûter très cher rien que pour faire évacuer les déblais sans compter les matériaux que tu auras achetés pour rien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/09/2010 à 10h28
28/09/2010 à 10h28
je t'ai répondue dans l'autre sujet que tu as ouvert dans le bati Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par prune

avatar - prune
Petite nouvelle
Message(s) : 1
11/12/2010 à 09h10
11/12/2010 à 09h10
Répondre, J'ai une solution pour vous. Nous avons acheté notre baignoire et un lavabo réalisés spécialement pour nous en Terrazzo (béton et marbre poli) chez STIL BAIN. Nous en sommes absolument ravis, nous avons cherché longtemps avant de trouver cette entreprise. Allez voir sur leur site. MESSAGE MODERE, merci. Freddyelec

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 726