Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide pour decollage ancienne tapisserie

avatar - Kevin2Lyon
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/01/2010 à 13h36
26/01/2010 à 13h36
Salut tout le monde ! Je viens faire appel à vos lumières car je dois bien l'avouer je suis un peu épuisé de chercher ... Je viens d'arriver dans mon nouvel appartement que je rénove entièrement, tout est quasiment terminé sauf une chambre d'environ 13m² que je veux retapisser. J'ai passé le produit decol papier peint en vente chez Decor Discount et nikel sauf que ... sauf que derrière est apparue 2 couches de papiers peints vieilles d'environ 40 ans et collées directement sur le plâtre .... Visiblement mes prédécesseurs ont essayé d'enlever le tout mais sans succès, je me retrouve donc avec un mur en parti nu, en partie tapissé... j'ai bien essayé à mon tour de l'enlever mais je massacre mon mur avec ma spatule et j'ai tout essayé: decol papier peint en super concentré, decoleuses, vaporetto, les trois ensemble bref rien y fait elle est in-cru-sté. J'ai voulu retapissé directement dessus mais c'est affreux et mon papier n'adhère pas, je suis donc dans l'impasse. Je pensais mettre du voile de verre lisse de 145g/m² mais on m'a plutôt conseillé de peindre les murs avec de la peinture d'impression à l'essence et de retapisser direct dessus, bref je suis perdu, qu'en pensez-vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
27/01/2010 à 09h35
27/01/2010 à 09h35
bonjour,
oui je connais ces anciens papier qui était vernis impossible a enlever
donc il faut le laisser poncer les bors pour suprimer les épaisseurs et enduire a l'enduit de lissage ou il y ades épaisseurs, poncage rapide et oui vous avez raison passer un couche de peinture glycéro et poser votre papier dessus vous n'aurez aucun problèmes
employez la colle métyland spécial de chez henkel
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 238