Bricoleur du Dimanche

besoin de conseil pour chape piscine

Par lili33

avatar - lili33
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/05/2010 à 12h41
10/05/2010 à 12h41
bonjour a tous! voila j'ai besoin d'une chape ( 15 cm) de 8m sur 5 pour une piscine hors sol, j'ai fais les calculs pour les sacs de ciment et tout, cela ferait 34 sacs je voudrais connaitre vos avis si il est preferable de prendre le ciment en toupie , ou si cela est quand meme realisable avec betonniere ( y aura que 3 mecs sur le coup) en sachant qu'il ne faudrait pas depasser les 500 euros... ca va etre dur je sais...lol au fait pour aller plus loin dans les economies peut on faire une chape plus fine ou cela risquerait de craquer? merci a tous ceux qui prendront le temps de me conseiller, bonne journee
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/05/2010 à 13h55
10/05/2010 à 13h55
Bonjour

ce sera encore plus dur lorsqu'il faudra tout refaire

suivant la réglementation, ce n'est pas 1 nappe de treillis qu'il faut pour une piscine légère, mais 2 suivant un DTU dont vous trouverez les détails en parcourant l'article.

http://www.chausson-materiaux.fr/produits/catalogue.asp?pageid=1110037&mod=pag

lire l'article jusqu'au bout

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lili33

avatar - lili33
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/05/2010 à 15h32
10/05/2010 à 15h32
merci d'avoir pris le temps de me repondre, mais le lien renvoit sur differents catalogue pas d'articles ou de reglementation. de plus, il est bien convenu de mettre des treillis dans la chape. ma question est tout simple en fait: est ce jouable de faire nous meme la chape en 3 jours avec 3 gars, ou est ce que cela represente trop de travail ? merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/05/2010 à 16h14
10/05/2010 à 16h14
Bonjour

vous cliquez sur le lien

en haut à gauche il est écrit Nos produits, vous cliquez sur matériaux,

on demande votre région, vous validez

une liste apparait, vous cliquez sur gros oeuvre

puis vous descendez à treillis soudé, vous cliquez et vous lisez

Pour le faire en 3 jours pas de problème, mais cela devrait durer moins longtemps, j'espère que vous avez une bétonneuse.

Car a la main c'est différent.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lili33

avatar - lili33
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/05/2010 à 16h52
10/05/2010 à 16h52
merci j'ai eu acces a la fiche. oui bien entendu nous allons emprunter 2 betonneuses, bon ben j'ai plus qu'a mettre mes hommes au boulot alors! lol merci de votre aide
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/05/2010 à 11h33
11/05/2010 à 11h33
dans tout las cas la chape dois être coulé dans la journée, faire la préparation la veille et prévoir une grosse journée pour commencé et finir de couler le béton !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Boulman14 , galvane

Visiteurs non identifiés : 97