Bricoleur du Dimanche

Besoin de conseil pour isolation de combles perdues !

Par hugo79

avatar - hugo79
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/10/2009 à 18h25
08/10/2009 à 18h25
Bonjour à tous ! Débutant dans le bricolage, j'aurais besoin de vos conseils pour l'isolation de la maison que je viens d'acheter. Elle possède des combles perdues d'une surface de 75m2. J'ai enlever toute l'ancienne laine de verre (qui était totalement morte). Un traitement total contre les capricornes a dû être effectué par une entreprise. J'ai acheté 30 sacs de 25kg de laine de roche en flocons à épandre manuellement. Dois je installer un pare vapeur avant de l'épandre ? Sur le sol se trouve toute l'installation électrique sous gaine. Y a-t-il un risque d'incendie si les gaines sont posées directement sur la laine de roche en flocons ? J'ai également un insert et donc un tubage double corps qui traverse les combles. Puis je mettre directement de la laine de roche en contact du tubage à sa base (risque d'incendie ?) Enfin et je vais arrêter là il y a 4 spots dans ma salle de bain dont les ampoules sont directement encastrées dans le plafond et donc une partie se trouve dans le sol des combles. Puis je mettre de la laine de roche en flocons directement dessus en sachant que ça chauffe ou dois je fabriquer une sorte de caisson en bois pour éviter le contact direct des ampoules avec la laine de roche ? Merci beaucoup à tous de vos précieux conseils, je commence le bricolage et suis encore un peu perdu !! Si joint une photo des combles avant enlèvement de l'ancienne laine de verre merci !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
09/10/2009 à 14h28
09/10/2009 à 14h28
Il est possible d'épandre les flocon par dessus les gaines électrique, tout en laissant les boites de dérivations apparentes pour des modifications futures et pouvoir retrouver les gaines.
Pour les spots encastrées, l'astuce consiste à acheter des pots de fleur en terre cuite et les placer à l'envers sur chaque spot, le fil sortira par le trou prévu pour l'eau (génial non) ne pas hésiter à les prendre assez grand car ça chauffe en effet ! Pour le conduit de cheminée il faut utiliser un matériaux coupe feu pour l'isoler sur sa périphérie (16cm épaisseur à priori).
ou créer un compte pour participer

Par hugo79

avatar - hugo79
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/10/2009 à 13h01
11/10/2009 à 13h01
Merci beaucoup Nick45 pour tous ces précieux conseils ! super l'idée du pot de fleur retourné. Je m'y mets cet après midi !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28