Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/05/2009 à 07h35

Help

Bonjour à tous,
Je souhaite changer la couleur du bois dans ma pièce principale. En effet, comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a plusieurs teintes de bois (poutres, escalier, et portes).
Je pensais poncer les poutres et leur appliquer une lasure mat incolore pour faire ressortir les nervures. Sur les portes je vais les patiner en blanc effet "bois flotté", comme le couloir est blanc elle seront donc moins apparentes. Et pour les escaliers, je ne sais pas trop, peut être comme les poutres.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des idées ?
Merci d'avance

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 25/05/2009 à 07h37
Photos poutres
Voici les poutres que j'ai poncer a un endroit...
J'adore tous les noeuds et les nervures... Je voudrais le laisser le plus naturel possible et que le bois se patine de lui même avec le temps.

Images jointes:

citer répondre
le 25/05/2009 à 11h19
RE : Besoin de conseil teinte bois
passe un vernis incolore ou une protection du genre vitrificateur
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 27/05/2009 à 20h26
HELP ME
Oui je vais opter pour un vernis satin incolore... Le bois va se patiner de lui même.
Pour les portes se sera l'effet bois flotté.
Et pour l'escalier en pin, je n'ai pas vraiment d'idée !!!
Comme il va y avoir pas mal de passage, il faut prévois quelque chose de bien costaud.
Donné moi des idées, il faut que je me décide.
Merci
citer répondre
le 28/05/2009 à 09h44
les vitrificateur sont super costaux et permette de gardé la teinte naturel du bois mais certain exsiste aussi avec une légére teinte pour foncé un peut le bois.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 28/05/2009 à 14h47
Le problème c'est que le verni ou vitrificateur te protège pas le bois en profondeur. Il existe dans le commerce des lasures incolore genre (Sikens) qui en plus d'être fongicide, insecticide, résiste bien au temps. Poncer légèrement avec du papier extra fin entre chaque couche (au moins 3)
Avec çà il suffit tous les 5 à 10 ans de repasser un coup de papier et une couche de lasure.
Le fait de poncer entre les couches, donne à la lasure un effet satinée.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 85
keyboard_arrow_up