Bricoleur du Dimanche

Besoin de conseils pour fixer une pergola.

Par Evolite

avatar - Evolite
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/04/2018 à 11h13
22/04/2018 à 11h13
Bonjour a tous et a toutes Sourire J'ai monté une pergola comme ça : (c'est exactement ça) Et maintenant j'aimerais la fixer au sol. Je suis ultra naze en bricolage, mais je me suis dit que creuser et mettre du béton ça serait pas mal. Le problème, c'est que l'on ma dit que si je mettait les pieds (en bois) de ma pergola dans le béton, ça allait pourrir ultra-vite et que dans 2 ans je pouvais recommencer Grrr ! Et aussi de façon générale qu'il fallais jamais mettre de bois dans le béton, que quand quelqu'un fait ça y'a un chaton qui meurt ect... Bon ok. Du coup, je me suis dis, je vais faire ça bien et acheter ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/support-a-fixer-acier-a-fixer-gris-h-10-x-l-7-x-p-7-cm-e53276 Je le fout dedans et voila Top ! Problème, en magasin je trouve QUE du 7x7. Et mon pied, il fait du 5x5. (cm) Si je met ça, ça va pleuvoir dedans et ça va pourrir tout pareil, non ? du coup je ne sais pas trop quoi faire. Sachant que le bois a l'air asser merdique et que j'ai peur de visser dedans. Au pire on feras ça, mais Si quelqu'un a une idée la-dessus ça serait vraiment génial, Pour que je puisse fixer, que ça tienne bien droit et que ça soit pas moisi en 3 minutes. Merci d'avoir lu.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/04/2018 à 14h52
22/04/2018 à 14h52
coucou

la base a fixer dont vous parlez en 2 convient bien, pour autant qu'elle soit boulonnée dans un socle en béton

pour l'espace, il n'y a rien a faire (sauf peut être voir du côté des clôtures s'il n'y en a pas de plus petites)

sinon, une fois le pied dans la base, mettre un tasseau de la bonne épaisseur dans deux directions, puis faire un beau joint avec un mastic polyuréthane ou autre (genre sikaflex fc11 ) oui, je sais cela au moins 1000 fois que je cite ce produit, ce n'est pas de la pub


édition je viens de voir la réponse de Youkoulélé, elle est préférable à la mienne, mais le joint reste d'actualité

c'est l'inconvénient de poser 2 fois la question

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
22/04/2018 à 15h10
22/04/2018 à 15h10
Salut,

Pour la section tu rajoutes 4 morceaux de 1cm...tu peux les collés sur les pieds avant de les emboités.

Moi j'ajouterai une fixation en plus "flèche verte"...pour ne pas que les pieds baignent dans l'eau, tu perces au ras de la semelle un trou de 5 ou 6 millimètres "flèche rouge"
Tu fixes tes semelles ensuite tu mets un foret de 5 millimètres dans le trou qui est au ras de la semelle tu emboites ta pergola...tu la fixes et tu retires le foret de 5 millimètre...comme ça les pieds de ta pergola ne baignera pas dans l'eau.

@ +

Images jointes :

car.png

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par Evolite

avatar - Evolite
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/04/2018 à 17h36
24/04/2018 à 17h36
Merci pour vos réponses Les gars Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1926