Bricoleur du Dimanche

béton cellulaire - page 2

Par poste37

avatar - poste37
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 41
24/10/2013 à 14h58
24/10/2013 à 14h58
bonjour,

Qu appelle ont béton cellulaire,? je voudrais poser un sèche linge sur mon balcon, la facade est surement en béton, mais j'avais jamais entendu parlé de béton cellulaire! y a til plusieurs sorte de béton?


D'autre part quelle cheville dois je mettre dans le béton,?
la vis doit elle etre plus longue que la cheville ?

je vous remercie de vos réponses, car petite bricoleuse qui veut tenter de se débrouiller seule


Cordialement

fretard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
25/10/2013 à 18h07
25/10/2013 à 18h07
Avette a écrit :

...Le portage de mes volets, pourtant en aluminium, aurait nécessité un encadrement des fenêtres en béton ou un bloc fenêtre en acier à la construction .
Le mieux, pour une fixation dans ce matériaux c'est alors le scellement d'un taquet bois au plâtre dans le bêton cellulaire puis l'utilisation de vis bois....


Salut,
Avant de parler de cheville Molly je voudrai faire une remarque sur ta méthode de fixation des volets. Les taquets de bois scellés au plâtre et à l'extérieur sur du béton cellulaire ça s'appelle "faire un emplâtre sur jambe de bois"..!
Dans quelques temps, quand le bois aura rétréci et le plâtre effrité par les intempéries, tu chercheras un autre solution plus rationnelle..!
Pour les gonds il existe de la résine de scellement parfaitement compatible avec le béton cellulaire.

Ceci dit, voici une petite vidéo pour ceux qui ignorent le fonctionnement d'une cheville à expansion et comment bien l'utiliser : Utilisation d'une cheville Molly à expansion.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
25/10/2013 à 18h10
25/10/2013 à 18h10
poste37 a écrit :

queue de cochon ? C'est à dire ?


Re,
C'est la cheville de forme hélicoïdale que je t'ai proposée dans mon premier post.

@+

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par poste37

avatar - poste37
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 41
25/10/2013 à 18h35
25/10/2013 à 18h35
HA ok, merci pour toutes ces infos

et bonne soirée, je n'ai plus qu'à aller acheter les chevilles,,

Cordialement


fretard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , fanchonnette

Visiteurs non identifiés : 319