Bricoleur du Dimanche

JE CREE UN SUJET POUR BREE LA BRICOLEUSE

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/08/2010 à 06h23
20/08/2010 à 06h23



satané placo

Bonsoir tout le monde

Je suis nouvelle, je me suis inscrite sur ce forum (d'habitude je lis ) aujourd'hui j'ai eu envie de m'inscrire car tout simplement je suis en train de REfaire les travaux chez moi
et Dieu sais j'en ai pour combien de temps

bref, je suis seule a les faire !
Ma question est comment avoir un mur lisse sur ce satané placo ??? son effet "carton" me donne le tourni !

je suis a peine en train d'enlever les couches e papier peint qu'il y avait dessus ! je veux mettre QUE de la peinture (dans certaine pièces des bandes de couleurs)
mais si je n'ai pas de mur lisse c'est même pas la peine ! et pour moi c'est NON avec un grand N ! il é hors de questions que je mettent du papier peint !
si vous pouviez m'expliquer comment faire ça serait vraiment sympa de votre part !
Merçi de m'avoir lu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/08/2010 à 06h45
20/08/2010 à 06h45
Alors donc je réponds à votre question Brie la bricoleuse:

D'abord un enduit pour reboucher les trou et pour faire une surface a peu prés lisse. Utilisez de l'enduit en poudre donc a préparer avec de l'eau.
Une fois sec, un ponçage avec du papier à de verre du 120 grammes.
Une fois poncé si il y a encore des imperfections vous enduisez à nouveau sur les imperfections et une nouvelle fois un ponçage.
Ensuite une application d'une "sous-couche" de qualité pas de 1er prix svp, et une fois sec vous allez avoir un mur presque parfait. Si il reste encore des imperfections il est possible encore une nouvelle fois d'enduire là ou il y a l'imperfection. Et cela jusqu'à avoir un mur parfait.
Essayez de travailler avec de la lumière du jour car on voit mieux les défauts ou avec un halogène sur pied.
Voilà la préparation qui est la + longue et la + importante.

La mise en epinture pourra être faite une fois les étapes au-dessus finies et parfaitement sèche.
2 couches de peinture d'acrylique et attention le satiné marque les défauts au contraire du mat.
Il existe dans de grande marque des acrylique mat lessivable donc parfait pour un mur dans votre cas.
Allez bon courage et n'hésitez pas a faire des photos de vos travaux pour nos yeux de loin. Adore
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
21/08/2010 à 14h46
21/08/2010 à 14h46
D'abord c'est Bree (avec 2 E) pas Brie le fromage ! Grand sourire MDRRR

Bon ben l'histoire des enduits de rebouchage et de lissage j'ai déja fait (éh oué ! tip top en cuisine ! on va faire de même en travaux lol ) bref ...

Mais une question me turlupine Euh !
le "carton" ne va pas "boire" l'humidité de l'enduit ? du moins ça ne fera pas un effet buvard ? Ca tourne pas rond là-dedans

Ben tiens !! jvais faire des photos en même temps et on réglera nos compte après Adore

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2010 à 15h14
21/08/2010 à 15h14
Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Alors ça y est Freddy t'as fait ton "coming out" J'aime bien ta voiture rouge Clin d\'oeil et les grandes bricoleuses Explose de rire

Pour éviter l'effet buvard fais une couche d'apprêt avant Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
21/08/2010 à 16h08
21/08/2010 à 16h08
jiellesse a écrit :

Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Alors ça y est Freddy t'as fait ton "coming out" J'aime bien ta voiture rouge Clin d\'oeil et les grandes bricoleuses Explose de rire

Pour éviter l'effet buvard fais une couche d'apprêt avant Oui



la couche d'apprêt tu le met avant l'enduit ou après ?

j'ai du pain sur la planche moi Mouais...

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2010 à 16h41
21/08/2010 à 16h41
Pour éviter l'effet buvard fais une couche d'apprêt avant Oui

Pourquoi faire après ce qu'il faut faire avant puisque l'apprêt vient avant sinon l'avant n'est plus l'apprêt mais l'après T\'es sûr ?

Bon je fais fais une sieste là ..ça s'impose!! Rigole Rigole
Vive les bricoleuses Top !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/08/2010 à 18h17
21/08/2010 à 18h17
jiellesse a écrit :

Pour éviter l'effet buvard fais une couche d'apprêt avant Oui

Pourquoi faire après ce qu'il faut faire avant puisque l'apprêt vient avant sinon l'avant n'est plus l'apprêt mais l'après T\'es sûr ?

Bon je fais fais une sieste là ..ça s'impose!! Rigole Rigole
Vive les bricoleuses Top !



Salut,

Dans mon métier l'apprêt se fait après.

C'est le dernier traitement mécanique, thermique ou chimique que l'on applique sur un textile avant son contrôle et sa livraison au confectionneur.

Par exemple, un apprêt imperméable est appliqué après la teinture puis séché puis polymérisé, enfin calandré ou décati (parfois les 2) dans un département que l'on appelle "l'apprêt"

Chez nous avant on parle de préparation. Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil

C'est histoire de causer un peu

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2010 à 18h54
21/08/2010 à 18h54
Bonsoir, Clin d\'oeil

Perso je fais peut être autrement, j'enduis le plus gros en essayant de faire le plus lisse possible, ensuite je ponce et je mets mon "impression" ou sous-couche.
Ensuite je "révise" les murs et en cas d'imperfections je remets de l'enduit que je lisse et que je ponce à nouveau jusqu'à la perfection. Seulement si je suis satisfait j'applique ma peinture et seulement après tout ça. Oui

le plus long et le plus dur c'est la préparation le reste c'est les
vacances. Tout fier
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
21/08/2010 à 19h19
21/08/2010 à 19h19
jiellesse a écrit :

Pour éviter l'effet buvard fais une couche d'apprêt avant Oui

Pourquoi faire après ce qu'il faut faire avant puisque l'apprêt vient avant sinon l'avant n'est plus l'apprêt mais l'après T\'es sûr ?

Bon je fais fais une sieste là ..ça s'impose!! Rigole Rigole
Vive les bricoleuses Top !



Tu sfou pas dma gueule JLS Tututut !

Grand sourire

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
21/08/2010 à 19h20
21/08/2010 à 19h20
kriske a écrit :

jiellesse a écrit :

Pour éviter l'effet buvard fais une couche d'apprêt avant Oui

Pourquoi faire après ce qu'il faut faire avant puisque l'apprêt vient avant sinon l'avant n'est plus l'apprêt mais l'après T\'es sûr ?

Bon je fais fais une sieste là ..ça s'impose!! Rigole Rigole
Vive les bricoleuses Top !



Salut,

Dans mon métier l'apprêt se fait après.

C'est le dernier traitement mécanique, thermique ou chimique que l'on applique sur un textile avant son contrôle et sa livraison au confectionneur.

Par exemple, un apprêt imperméable est appliqué après la teinture puis séché puis polymérisé, enfin calandré ou décati (parfois les 2) dans un département que l'on appelle "l'apprêt"

Chez nous avant on parle de préparation. Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil

C'est histoire de causer un peu



Et en français ça donne quoi ? Honte
Adore

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
21/08/2010 à 19h23
21/08/2010 à 19h23
freddyelec a écrit :

Bonsoir, Clin d\'oeil

Perso je fais peut être autrement, j'enduis le plus gros en essayant de faire le plus lisse possible, ensuite je ponce et je mets mon "impression" ou sous-couche.
Ensuite je "révise" les murs et en cas d'imperfections je remets de l'enduit que je lisse et que je ponce à nouveau jusqu'à la perfection. Seulement si je suis satisfait j'applique ma peinture et seulement après tout ça. Oui

le plus long et le plus dur c'est la préparation le reste c'est les
vacances. Tout fier



Je crois que jvais faire comme toi ! en espérant que jvé pas être maniaque T\'es sûr ?

une autre question tiens ! au niveau des plainthes ? (les miens sont en bois) est ce que c'est dur a récupérer après enduit ?? bon jdis ça parce que la première fois j'ai foutu le bazar ! j'en ai foutu partout et j'ai laissé telquel Honte (dans les salles d'eau)
là je vais commençer par les chambres a coucher, celle de mes enfants et la mienne après !

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2010 à 19h26
21/08/2010 à 19h26
Un ptit' lavage à l'eau et ensuite l'enduit sera ramolli et tu l'enlève avec un couteau de peintre.
Un ponçage et hop la mise en peinture.
Si nécessaire reboucher les trous ou le accrocs avec de la pâte à bois.

Plinthes pas plainthes. Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/08/2010 à 19h26
21/08/2010 à 19h26
Bonjour

cela donne en belge, que je suis "teinturier apprêteur industriel" et que je sais dans ce domaine de quoi je parle. Top !

contrairement au bricolage, où je suis nul, comme indiqué en dessous. Nul !

Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
21/08/2010 à 19h31
21/08/2010 à 19h31
freddyelec a écrit :

Un ptit' lavage à l'eau et ensuite l'enduit sera ramolli et tu l'enlève avec un couteau de peintre.
Un ponçage et hop la mise en peinture.
Si nécessaire reboucher les trous ou le accrocs avec de la pâte à bois.

Plinthes pas plainthes. Explose de rire



un lavage comment ??? déja que le lino est dans un sale état alors si tu me dit de mettre encore plus d'eau ça va pas le faire !!

tu va pas me plainter à chaque fois ? Grand sourire me cherche pas Explose de rire

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
21/08/2010 à 19h33
21/08/2010 à 19h33
kriske a écrit :

Bonjour

cela donne en belge, que je suis "teinturier apprêteur industriel" et que je sais dans ce domaine de quoi je parle. Top !

contrairement au bricolage, où je suis nul, comme indiqué en dessous. Nul !

Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire




je vois ça Explose de rire je comprend mieux maintenant
mais bon merçi du conseil, cependant un peu trop compliqué pour moi ! déja que je me fait des noeuds au cerveau juste le choix des couleurs alors si j'ajoute ça ! jvais finir dingo Grand sourire

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2010 à 19h33
21/08/2010 à 19h33
Avec une éponge tu humidifie la plinthe et ensuite une fois un peu ramolli tu racles avec la spatule. Voilà, facile hein??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58