![]()
![]()
Alors ça y est Freddy t'as fait ton "coming out" J'aime bien ta voiture rougeet les grandes bricoleuses
Pour éviter l'effet buvard fais une couche d'apprêt avant![]()
Pour éviter l'effet buvard fais une couche d'apprêt avant
Pourquoi faire après ce qu'il faut faire avant puisque l'apprêt vient avant sinon l'avant n'est plus l'apprêt mais l'après
Bon je fais fais une sieste là ..ça s'impose!!![]()
Vive les bricoleuses![]()
Pourquoi faire après ce qu'il faut faire avant puisque l'apprêt vient avant sinon l'avant n'est plus l'apprêt mais l'après
Salut,
Dans mon métier l'apprêt se fait après.
C'est le dernier traitement mécanique, thermique ou chimique que l'on applique sur un textile avant son contrôle et sa livraison au confectionneur.
Par exemple, un apprêt imperméable est appliqué après la teinture puis séché puis polymérisé, enfin calandré ou décati (parfois les 2) dans un département que l'on appelle "l'apprêt"
Chez nous avant on parle de préparation.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est histoire de causer un peu
Bonsoir,
Perso je fais peut être autrement, j'enduis le plus gros en essayant de faire le plus lisse possible, ensuite je ponce et je mets mon "impression" ou sous-couche.
Ensuite je "révise" les murs et en cas d'imperfections je remets de l'enduit que je lisse et que je ponce à nouveau jusqu'à la perfection. Seulement si je suis satisfait j'applique ma peinture et seulement après tout ça.
le plus long et le plus dur c'est la préparation le reste c'est les
vacances.![]()
Un ptit' lavage à l'eau et ensuite l'enduit sera ramolli et tu l'enlève avec un couteau de peintre.
Un ponçage et hop la mise en peinture.
Si nécessaire reboucher les trous ou le accrocs avec de la pâte à bois.
Plinthes pas plainthes.![]()
Bonjour
cela donne en belge, que je suis "teinturier apprêteur industriel" et que je sais dans ce domaine de quoi je parle.
contrairement au bricolage, où je suis nul, comme indiqué en dessous.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15