Bricoleur du Dimanche

carrelage carrelette ou electrique ???

Par phianne

avatar - phianne
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/07/2008 à 23h19
03/07/2008 à 23h19
bonjour a tous je vais poser du carrelage, j'hesite fortement entre une bonne carrelette ou un coupe carreau electrique??? que me conseiller vous entre les deux??? quel aventage de l'un et de l'autre??? a quoi faitre attention (ex type de disque, de molette puissance)??? merci de vos reponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/07/2008 à 21h05
04/07/2008 à 21h05
bonsoir,
tout dépend de l'usage dans le temps que vous lui reservez !
Si c'est pour vous en servir le temps de carreler la piéce et ensuite la mettre dans "la caisse à oubli", prenez la manuelle.
Mais de bonne facture, et assez grande pour pouvoir passer un carrelage de 30 cm en coupe diagonale (env. 42cm).
La molette est au carbure.
Elle s'utilise partout.
Le coupe- carrelage electrique demande une prise de courant et de l'eau pour certains (ne pas se mettre devant le trait de coupe, ça projette des résidus de coupe).
En principe elle est équipée d'un disque diamenté continu, peut- être un peu plus confortable d'utilisation si vous avez beaucoup de coupe à faire.
Le budget entre aussi en ligne de compte !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par phianne

avatar - phianne
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/07/2008 à 09h34
05/07/2008 à 09h34
merci de votre reponse.... j'ai environs 130m² de carrelage a faire!!!
ou créer un compte pour participer

Par phianne

avatar - phianne
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/07/2008 à 09h48
07/07/2008 à 09h48
et niveau "qualité" de coupe, des difference??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/07/2008 à 12h01
07/07/2008 à 12h01
bonjour,
perso : j'ai une sainte horreur des outils et de l'electro portatif "made in là bas où c'est pas cher !" (il faut être riche pour travailler avec de la merde !)
La tole se tord de rire, les axes ne coulissent pas bien, le disque ou la molette tourne oblong,.....j'en passe et des meilleurs, c'est du boulot à la va comme j'te pousse !
Non ! prenez de la qualité, sans non plus investir dans du matos pro, ou alors louez le !
Posez tout ce qui ne demande pas de coupe, puis louez l'appareil et faites vos coupes sur la journée ou WE, certains loueurs font des tarifs WE.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par phianne

avatar - phianne
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/07/2008 à 14h18
07/07/2008 à 14h18
pas idiot ca!!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18